John Wick 2 : un seul réalisateur à la barre !

John Wick 2 : un seul réalisateur à la barre !©JOHN WICK PPNY, INC./David Lee, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 24 septembre

Nous vous l'annoncions il y a plusieurs mois : John Wick reprendra prochainement du service dans un second volet. Cette semaine, on a également appris que le tournage était imminent et que contrairement au premier opus, un seul des deux réalisateurs sera crédité au générique de John Wick 2, comme nous l'apprend Collider.

Après avoir récolté 78 millions de dollars au box-office et, par-dessus tout, avoir conquis la critique mondiale, Keanu Reeves méritait bien de reprendre les armes une nouvelles fois. L'histoire d'un ancien tueur, qui reprend du service pour venger son chien de la mafia russe, s'est imposée comme l'un des films d'action immanquables de l'année 2014. En février dernier, les réalisateurs David Leitch et Chad Stahelski révélaient au site Movies.com que John Wick 2 était en développement. Ils promettaient alors : "Nous avons des idées sur le long terme, et sans sourciller nous savons que nous pouvons surpasser le premier volet. L'important est l'histoire et à quel point vous aimez le personnage."

Toutefois, les deux hommes qui faisaient leur début derrière la caméra ne remplieront pas en tant que duo, comme le confirme Collider qui explique s'être renseigné auprès d'une source interne au studio Lionsgate. C'est donc Chad Stahelski qui réalisera John Wick 2, tandis que David Leitch officiera uniquement en tant que producteur du film. On ignore la raison de ce changement, et ce que cela implique pour leurs futures collaborations. En effet, le duo est également censé réaliser Cowboy Ninja Viking avec Chris Pratt prochainement. Toujours selon Collider, il ne devrait pas y avoir d'inquiétude de ce côté puisque tout porte à croire que Leitch s'est désisté pour réaliser un autre film en solo. La question est lequel ?

Le tournage de John Wick 2 démarrera donc cet automne pour un volet dans lequel un responsable de Lionsgate promet "encore plus d'excitation". Aucune date de sortie n'a été annoncée, mais en attendant, on peut toujours retrouver Keanu Reeves dans Knock Knock actuellement en salles.

 
0 commentaire - John Wick 2 : un seul réalisateur à la barre !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]