Actus cinéma

John Wick 2 : Peter Stormare et Ruby Rose rejoignent le casting

Peter Stormare / Ruby Rose

© Getty Images

Après l'arrivée de Common la semaine dernière, le casting de John Wick 2 s'agrandit encore considérablement. En effet, Deadline rapporte que Peter Stormare et Ruby Rose viennent de rejoindre le projet, ainsi que de nombreux acteurs qui feront leur retour dans la franchise.

Après avoir rapporté une quarantaine de millions de dollars pour sa première incursion dans la peau du tueur à gages violemment sorti de sa retraite, Keanu Reeves reprendra donc les armes avec l'objectif de faire mieux que le volet précédent. Et pour atteindre ce but, Lionsgate lui a amené du renfort. Connu pour ses rôles dans le Fargo des frères Coen ou dans la série Prison Break, Peter Stormare va sans doute encore une fois jouer les méchants dans le second volet de John Wick. L'acteur ne débarque pas tout seul puisque l'on apprend également que Ruby Rose, qui s'est fait remarquer cette année dans la troisième saison de la série Orange is The New Black, sera aussi de la partie. Elle devrait interpréter la puissante criminelle dont Common jouera le garde du corps. Riccardo Scamarcio, vu récemment dans À vif !, rejoint également le projet.

Le site américain affirme par ailleurs que Ian McShane reprendra son rôle de Winston, John Leguizamo se glissera une nouvelle fois dans la peau du personnage d'Aurelio, tout comme Bridget Moynahan, la femme de John Wick qui devrait apparaître via des flashbacks, Thomas Sadoski (Jimmy) et Lance Riddick (Charon). Bref, il y aura encore une fois beaucoup de monde au générique de ce film d'action très attendu.

Le tournage de John Wick 2 a débuté à la fin du mois d'octobre à Brooklyn sous la direction de Chad Stahelski, séparé de son binôme David Leitch qui a les mains prises par le thriller The Coldest City. Les prises de vues devraient se poursuivre à Rome au début de l'année 2016. Aucune date de sortie n'a pour le moment été annoncée, mais il paraît prudent de la situer aux alentours de 2017.

publié le 10 novembre, Hawoly Ba

Liens commerciaux