John McTiernan : un nouveau film d'action dès sa sortie de prison

John McTiernan : un nouveau film d'action dès sa sortie de prison

John McTiernan

A lire aussi

publié le 10 février

Incarcéré depuis le 3 avril 2013 à la prison fédérale de Yankton dans le Dakota, John McTiernan ne s'est pas laissé abattre pour autant et tient même déjà son prochain projet au cinéma. Il renouera pour l'occasion avec son genre fétiche, le film d'action.

Cinéaste acclamé de Piège de cristal, À la poursuite d'Octobre rouge ou encore Une Journée en enfer, John McTiernan vient de signer pour diriger Red Squad, qu'il prévoit de tourner dès sa sortie de prison, à savoir au printemps, comme le révèle Variety. Onze ans après la sortie de Basic, son dernier long-métrage, le réalisateur repassera donc une nouvelle fois derrière la caméra pour un projet explosif comme il les aime.

Red Squad racontera ainsi l'histoire d'un ancien agent de la DEA (l'équivalent US de notre brigade des stups) mettant sur pied une équipe de mercenaires pour descendre un cartel de drogue mexicain. Aucun acteur n'est rattaché au projet pour le moment, on sait seulement que le scénario sera signé Jorge Suarez et Cam Cannon, deux auteurs pas des plus réjouissants à priori. Red Squad est actuellement présenté sur le marché du film de Berlin dans l'espoir de séduire les investisseurs potentiels. 

Pour rappel, John McTiernan avait été condamné à une peine d'un an d'emprisonnement après avoir été accusé d'être impliqué dans une affaire d'écoutes illégales. Gail McTiernan, sa femme, n'avait pas manqué, au moment de l'incarcération de son époux en avril dernier, de remercier les nombreux fans du cinéaste de leur soutien sur la page Facebook lui étant dédiée. John McTiernan sortira comme prévu en avril prochain et devrait donc, si tout se passe bien, rapidement retrouver le chemin des plateaux pour attaquer le tournage de Red Squad. 

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - John McTiernan : un nouveau film d'action dès sa sortie de prison
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]