John Malkovich rejoint Mark Wahlberg dans Deepwater Horizon

John Malkovich rejoint Mark Wahlberg dans Deepwater Horizon©Francisco Roman/NBC, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 22 avril

Alors qu'il sera bientôt à l'affiche d'Unlocked, le thriller d'espionnage avec Noomi Rapace et Orlando Bloom, John Malkovich vient d'ajouter un nouveau projet à son planning. L'acteur américain vient en effet de signer pour rejoindre Mark Wahlberg sur le film Deepwater Horizon qui sera très prochainement mis en scène par Peter Berg.

Le 20 avril 2010, la plate-forme pétrolière de la compagnie BP explose le long du Golfe du Mexique. Cela provoque un incendie suivi d'une marée noire dévastatrice provoquant un désastre écologique sans précédent, ainsi que plusieurs morts et des centaines de blessés. Le scénario du film sera rédigé par Matthew Michael Carnahan, qui a déjà travaillé avec Peter Berg sur Le Royaume en 2007, et Matthew Sand, à qui l'on doit l'intrigue de Ninja Assassin.

Le studio Summit Entertainment s'est très rapidement saisi des droits d'un article écrit par trois journalistes du New York Times autour des 48 heures qui précèdent l'explosion de la plate-forme. Après avoir trouvé en Mark Wahlberg la tête d'affiche idéale, le studio renforce son casting avec John Malkovich, qui campera un responsable de la plateforme qui sous-estime la mesure du problème. L'occasion de revoir l'acteur dans un gros rôle, lui qui s'est fait rare dans des productions de ce calibre ces dernières années.

Au générique de Deepwater Horizon, on retrouvera également Kurt Russell, Dylan O'Brien, la star du Labyrinthe, mais aussi Gina Rodriguez qui cartonne aux États-Unis avec la série Jane The Virgin grâce à laquelle elle a remporté un Golden Globe en février dernier.

Le tournage du film devrait débuter cet été et sa sortie aux États-Unis a d'ores et déjà été fixée au 30 septembre 2016.

 
0 commentaire - John Malkovich rejoint Mark Wahlberg dans Deepwater Horizon
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]