John Malkovich honoré par le Festival de Zurich

John Malkovich honoré par le Festival de Zurich

John Malkovich

A lire aussi

publié le 30 septembre

Le 10e Festival international de Zurich a décidé de mettre à l'honneur l'une des figures du septième art. Avant de dévoiler son palmarès récompensant les meilleurs films sélectionnés parmi lesquels figurent Gone Girl ou le film français Bouboule, l’évènement, qui se déroule en ce moment dans la ville allemande, honorera John Malkovich du Golden Eye Award, pour l'ensemble de sa carrière.
Depuis trente ans, l'acteur américain a su bâtir une carrière couronnée de succès, parmi lesquels Les Liaisons dangereuses en 1988, Des souris et des hommes en 1992 ou encore Les Saisons du cœur en 1984 pour lequel il sera nommé à l'Oscar du meilleur acteur alors qu'il ne s'agit que de son premier film. Il a également réalisé deux long-métrages, Dancer Upstairs en 2001 et Triple Crossing sept ans plus tard. En 2005 déjà, l'acteur recevait un prix similaire au Festival international du prix de Locarno qui lui a décerné un Excellence Award.
Le Golden Eye Award lui sera remis samedi 4 octobre par l'actrice allemande Veronica Ferres, avec qui il a partagé l'écran dans le téléfilm Les Misérables en 2000. John Malkovich ne sera toutefois pas le seul représentant de l'industrie du cinéma à être honoré puisque le producteur d'Erin Brockovich, Michael Shamberg, sera également applaudi.
Ce même Festival de Zurich projettera le thriller Cut Bank de Mark Shakman dans lequel John Malkovich interprète l'un des rôles clés aux côtés de Billy Bob Thornton et Liam Hemsworth. Le 19 novembre, il sera à l'affiche de The Casanova Variations avec Fanny Ardant.
Crédit photo : Bac Films

 
0 commentaire - John Malkovich honoré par le Festival de Zurich
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]