John Malkovich et Robert Rodriguez : leur film ne sera projeté que dans 100 ans

John Malkovich et Robert Rodriguez : leur film ne sera projeté que dans 100 ans©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 20 novembre

John Malkovich et Robert Rodriguez réunis dans un même film ? Si cette collaboration à elle seule a déjà de quoi surprendre, le projet global risque de vous étonner encore plus. Les deux hommes ont en effet tourné un long-métrage pas comme les autres puisque celui-ci ne sera visible que dans 100 ans !

Voilà un projet qui a le mérite d'être insolite : John Malkovich, nommé à l'Oscar en 1994 pour Dans la ligne de mire, et Robert Rodriguez, notamment remarqué en 2005 à Cannes pour son Sin City, se sont associés le temps d'un mystérieux long-métrage intitulé 100 Years. Logique lorsque l'on sait que le film est actuellement enfermé dans un coffre verrouillé et programmé pour ne pas s'ouvrir avant le 18 novembre 2115, soit dans tout juste 100 ans.

Si vous vous demandez ce qui a bien pu faire germer une telle idée dans l'esprit du duo, la réponse est simple : il s'agit en réalité d'une campagne marketing pour le cognac Louis XIII, un produit de luxe qui ne doit être bu que 100 ans après sa mise en bouteille. Actuellement, les bouteilles disponibles sur le marché datent donc de 1915. "Le cognac Louis XIII est un véritable témoignage de la maîtrise du temps et nous avons cherché à créer une oeuvre d'art proactive qui explore la relation dynamique du passé, présent et futur", explique le directeur de la marque Ludovic du Plessis, qui a choisi John Malkovich pour la simple et bonne raison qu'il le considère comme "le meilleur acteur de sa génération".

Quant à l'intrigue du film en question, ne comptez pas sur les personnes impliquées pour dévoiler le moindre indice. Robert Rodriguez s'est contenté de préciser que l'action se déroulerait dans le présent pour un résultat "chargé d'émotions". Trois teasers ont par ailleurs été mis en ligne, chacun imaginant une version différente du futur au moment où le film sera enfin découvert, mais ne vous-y trompez pas : aucune des images montrées ne fait partie de 100 Years. Le mystère restera donc entier.

 
0 commentaire - John Malkovich et Robert Rodriguez : leur film ne sera projeté que dans 100 ans
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]