John Carter : Disney perd les droits de la franchise

John Carter : Disney perd les droits de la franchise

John Carter

A lire aussi

publié le 22 octobre

Petit rappel des faits : il y a quelques années, le studio Disney acquiert les droits de l'oeuvre littéraire John Carter et lui alloue un budget pharaonique de 250 millions de dollars. À titre de comparaison, même les Avengers n'ont pas eu droit à une telle somme pour leur production, c'est dire à quel point le studio de Mickey comptait sur les aventures de ce héros en pagne incarné par Taylor Kitsch. En 2012, le film sort en salles, et là il ne rapporte que 282 millions de dollars au box-office. C'est la catastrophe financière qui pousse le président de la société à la démission, et surtout qui décide Disney à remettre la franchise dans les cartons alors qu'une trilogie était prévue par son réalisateur Andrew Stanton

Deux ans après cette déroute à la hauteur d'un Lone Ranger , Disney ressort John Carter du placard dans lequel elle l'avait enfermé à double tour, mais pas pour retenter l'aventure. Au contraire, on apprend que le studio vient de revendre les droits du film à Edgar Rice Burroughs Inc., la firme qui détenait les droits en premier lieu avant de remettre le bébé à Disney. Mais au vu des piètres performances réalisées chez ce dernier, c'est donc retour au bercail pour John Carter.

Derrière cet abandon se cache aussi une bonne nouvelle puisque cela signifie que John Carter sera bel et bien de retour au cinéma. Edgar Rice Burroughs Inc. est en ce moment à la recherche d'un studio qui pourrait mettre sur pied le voyage trépidant de cet homme qui se retrouve étrangement téléporté sur une planète où il va tenter de survivre. Adaptation d'une saga littéraire écrite par Edgar Rice Burroughs, John Carter se décline en 11 tomes qu'on espère un jour revoir à l'écran. Il y a du pain sur la planche.

Crédit photo : The Walt Disney Company France

 
0 commentaire - John Carter : Disney perd les droits de la franchise
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]