John C. Reilly et Steve Coogan joueront Laurel et Hardy

John C. Reilly et Steve Coogan joueront Laurel et Hardy©Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 19 janvier

L'impressionnante carrière du duo comique Laurel et Hardy sera bientôt l'occasion d'un nouveau long-métrage. En effet, comme le rapporte le site Screen Daily, John C. Reilly et Steve Coogan ont signé pour se glisser dans la peau des deux acteurs qui forment la célèbre paire burlesque.

Le film intitulé Stan & Ollie suivra donc Stan Laurel et Oliver Hardy lors de leur dernière tournée en 1953. Alors que leurs heures de gloire ne sont plus qu'un lointain souvenir, leur complicité fonctionne toujours et c'est donc l'occasion de repartir au contact des fans. Mais c'est aussi le moment que choisit leur passé pour revenir les hanter, alors que la santé de Hardy se détériore. Le tandem profite également de ce moment pour découvrir ce qu'ils sont l'un pour l'autre. Laurel et Hardy sont connus pour avoir joué dans une centaine de longs-métrages et ont remporté en 1932 l'Oscar du meilleur sujet de court-métrage de comédie pour Livreurs, sachez livrer !

John C. Reilly se glissera dans la peau d'Oliver Hardy, tandis que Steve Coogan prêtera ses traits à son acolyte Stan Laurel. Développé par BBC Films depuis 2014, le long-métrage sera réalisé par Jon S. Baird à qui l'on doit Ordure ! avec James McAvoy. Le réalisateur a d'ailleurs fait part de son enthousiasme à l'idée de faire un film sur le tandem comique : "Comme beaucoup, j'ai grandi en regardant Laurel et Hardy. Par conséquent, je suis honoré d'amener sur le grand écran cette incroyable histoire de véritable amour, de rire et d'amitié." De son côté, le producteur Faye Ward parle de l'association entre John C. Reilly et Steve Coogan comme d'un "partenariat de rêve."

Baird travaillera notamment à partir du script rédigé par Jeff Pope, lauréat d'un BAFTA et nommé à l'Oscar pour le scénario de Philomena en 2014. Aucune date de sortie n'a pour le moment été évoquée mais le tournage devrait débuter cette année.


 
0 commentaire - John C. Reilly et Steve Coogan joueront Laurel et Hardy
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]