John Boyega tournera pour Kathryn Bigelow

John Boyega tournera pour Kathryn Bigelow©Bakounine, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 22 juin

Alors qu'il est occupé à boucler le tournage de Star Wars - Épisode VIII, John Boyega continue de remplir son calendrier. Récemment annoncé dans la peau du héros de Pacific Rim 2, le jeune comédien a signé pour un autre projet : le nouveau film de Kathryn Bigelow, comme le rapporte The Hollywood Reporter.

Encore sans titre, le nouveau long-métrage de la seule femme de l'Histoire à avoir reçu l'Oscar de la Meilleure réalisation (pour Démineurs, en 2010) portera sur les émeutes de 1967 à Détroit. Pendant cinq jours de juillet, des affrontements ont eu lieu dans la ville, entraînant 43 morts et 467 blessés, ce qui en fait l'une des émeutes les plus meurtrières de l'histoire des États-Unis. Avec ce film choral, Bigelow explorera notamment le racisme ambiant à Détroit.

Le scénario est écrit par Mark Boal, qui a signé les deux précédents longs de la réalisatrice : Démineurs et Zero Dark Thirty. Sorti en 2012, ce film sous pression détaillait la traque de Ben Laden par l'armée américaine. Les deux collaborateurs sont donc habitués à se pencher sur l'Histoire de leur pays. Par ailleurs, ils officieront également à la production, aux côtés de Megan Ellison de la société Annapurna Pictures (Joy, American Bluff).

Le tournage du long-métrage est prévu pour cet été, à Détroit bien sûr, mais aussi à Boston. Si aucun studio n'est pour l'instant rattaché à la distribution du film, la cinéaste et ses producteurs souhaiteraient le sortir en 2017 pour le cinquantième anniversaire des émeutes.

Aucun détail n'a été révélé sur le rôle de John Boyega et on ne connaît pas non plus le nom des acteurs à qui il donnera la réplique. Rappelons qu'en plus de sa récente addition à la suite du film de monstres et de robots, non plus mis en scène par Guillermo Del Toro mais Steven S. DeKnight, le comédien révélé par son rôle de gentil stormtrooper dans Star Wars : Le Réveil de la Force est annoncé dans le thriller The Circle dans lequel il aura pour partenaire Emma Watson et Tom Hanks.

 
0 commentaire - John Boyega tournera pour Kathryn Bigelow
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]