Joe Johnston veut prendre sa retraite après le reboot de Narnia

Joe Johnston veut prendre sa retraite après le reboot de Narnia©Lafargue Raphael, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 7 novembre

C'est lors du Comic-Con de Paris que le réalisateur américain a annoncé que "Le Monde de Narnia : Le Fauteuil d'argent" serait son dernier film.

Joe Johnston, à qui l'on doit notamment "Chérie, j'ai rétréci les gosses", "Jumanji" (dont le reboot sortira en salle le 20 décembre 2017) ou encore "Captain America : First Avenger", a en effet décidé de mettre fin à sa carrière de metteur en scène, comme il l'a révélé lors d'une interview accordée au site SyFantasy au cours de la grand-messe geek parisienne. "Vous savez, je pense que je suis juste prêt à faire autre chose maintenant", a-t-il ainsi dit pour justifier son choix. Et de dévoiler, non sans humour, ses futurs plans hors de l'industrie hollywoodienne : "J'ai beaucoup de chiens et ils demandent des balades, de longues balades, tous les jours, à la campagne !"

Le reboot de Narnia attendu pour 2019

Mais avant de dire adieu au cinéma, Joe Johnston a accepté un dernier job : la réalisation du "Fauteuil d'argent", reboot de la saga adaptée des livres de C.S. Lewis, sur lequel il s'est d'ailleurs confié.

"Cela va prendre quelques années pour faire ce film, car nous ne pourrons pas tourner avant l'hiver prochain. Ce sera dans les îles du sud de la Nouvelle-Zélande, donc ça sera l'été là-bas. Puis la post-production et les effets spéciaux prendront une année supplémentaire donc nous serons en 2019", a-t-il ainsi déclaré. On ne sait en revanche pas qui incarnera les nouveaux héros de ce reboot, à savoir Eustache, son amie Jill Pole et le prince Rilian, successeur de Caspian.

 
0 commentaire - Joe Johnston veut prendre sa retraite après le reboot de Narnia
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]