Joe Carnahan va bientôt réaliser un projet de longue date sur les cartels

Joe Carnahan va bientôt réaliser un projet de longue date sur les cartels©Abaca
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 28 août

L'annonce de la relance de la franchise Bad Boys a ramené Joe Carnahan au premier plan de l'actualité cinéma. Mais il semblerait que les aventures des deux flics de Miami ne soient finalement pas la priorité du réalisateur du Territoire des Loups qui vient de recevoir un feu vert de la part de Suretone Pictures pour la direction d'un projet en gestation depuis un moment.

En effet, d'après Deadline, le studio a officiellement donné son accord pour le lancement du chantier Five Against A Bullet en développement depuis l'année 2011. À l'époque, c'est Lorenzo di Bonaventura, le producteur de la saga Transformers, qui a emmené le projet sur la table de Sony avec un script rédigé par Alex Litvak, le scénariste de Predators. Five Against A Bullet racontera l'histoire d'un homme politique mexicain dont le père est assassiné par un cartel de drogue. Dans le but de survivre à une campagne dédiée à l'éradication des groupes mafieux une fois élu maire, il recrute les cinq meilleurs gardes du corps disponibles.

Five Against A Bullet est destiné à devenir une franchise si ce volet - qui sera donc pris en mains par Joe Carnahan, rattaché au projet depuis l'année dernière - venait à rencontrer le succès en salles. Une possibilité loin d'être utopique puisque l'idée aurait déjà plu à Bruce Willis en 2012, et ne devrait pas être trop dure à vendre à d'autres potentiels intéressés. Il faut dire que le thème des cartels va être particulièrement traité sur le grand écran dans les prochaines années avec le film The Cartel de Ridley Scott, ou encore The Infiltrator avec Bryan Cranston. Sans oublier la série Narcos qui débute aujourd'hui sur Netflix et dans laquelle le personnage de Pablo Escobar est au centre de l'action.

Il ne reste donc plus qu'à savoir quels acteurs se glisseront dans la peau des personnages de ce long-métrage attendu prochainement. Aucun planning de tournage, di date de sortie n'ont pour le moment été communiqués.

 
0 commentaire - Joe Carnahan va bientôt réaliser un projet de longue date sur les cartels
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]