Joe Carnahan (Le Territoire des Loups) insulte la MGM

Joe Carnahan (Le Territoire des Loups) insulte la MGM

Joe Carnahan

A lire aussi

publié le 21 novembre

Joe Carnahan (Le Territoire des Loups) n'a visiblement pas apprécié de se faire éjecter du projet de remake d'Un Justicier dans la ville par la MGM. Alors qu'il avait été initialement choisi par la major pour réaliser ce rêve de longue date, le cinéaste s'est vite retrouvé confronté aux exigences du studio. La MGM lui a ainsi imposé Bruce Willis dans le rôle principal, ce que Carnahan a catégoriquement refusé. Le studio n'a alors pas hésité longtemps avant de remercier le cinéaste, aussitôt remplacé par Gerardo Naranjo (Miss Bala), visiblement moins fermé sur le sujet.

Pour mémoire, Un Justicier dans la ville, réalisé en 1974 par Michael Winner, racontait l'histoire d'un homme qui, à la suite du viol de sa femme et de sa fille, se transformait chaque nuit en justicier pour retrouver les coupables. Si la version originale était portée par Charles Bronson, le remake en développement devrait donc voir Bruce Willis lui succéder, un choix effectivement pas des plus judicieux a priori.

Et voilà qu'aujourd'hui, le Hollywood Reporter révèle que Carnahan, loin d'avoir digéré la chose, a envoyé un email plutôt salé à Jonathan Glikman, le dirigeant de la MGM, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne mâche pas ses mots. Jugez plutôt :

"Tu avais un potentiel gagnant pour les Oscars, avec peut-être le meilleur script d'Hollywood, mais parce que tu es un lâche et un idiot, tu as désormais sur les bras un réalisateur de seconde main, peu qualifié, et une star du cinéma d'action vieillissante, arrogante, paresseuse, qui vont précipiter ce malheureux projet à terre.

Bonne chance trou du cul. Tu n'es qu'un con dénué de courage, qui n'a pas sa place dans l'industrie. Profite de ton passage à la tête du studio, Glickman. Il ne va pas durer.

F... you. 

Joe Carnahan"

Rassurez-vous toutefois, The Playlist assure que tout ceci n'est qu'une blague. Carnahan et Glickman seraient en effet de vieux amis et ce dernier aurait même fait encadrer l'email dans son bureau. Le cinéaste travaille d'ailleurs en parallèle sur un projet pour MGM TV. On s'amuse comme on peut à Hollywood...

 
0 commentaire - Joe Carnahan (Le Territoire des Loups) insulte la MGM
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]