Joaquin Phoenix sur le point de rejoindre le western de Jacques Audiard ?

Joaquin Phoenix sur le point de rejoindre le western de Jacques Audiard ?©Axelle/Bauer-Griffin, Getty Images
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 27 avril

Les projets se suivent et ne se ressemblent pas pour Joaquin Phoenix. Alors qu'il entamait hier des négociations pour incarner le Christ dans un biopic centré sur Marie Madeleine, c'est aujourd'hui vers un tout autre univers que s'apprête à se tourner le comédien. D'après Deadline en effet, l'acteur fétiche de James Gray pourrait participer au prochain long-métrage de Jacques Audiard.

Heureux lauréat de la Palme d'or 2015 pour Dheepan, le cinéaste français n'a pas tardé à se pencher sur son projet suivant. Dès l'été dernier, Jacques Audiard annonçait ainsi au micro de RTL travailler sur The Sisters Brothers, un western inspiré du roman de Patrick deWitt. John C. Reilly (Les Gardiens de la Galaxie, The Lobster) était d'ailleurs le premier à rejoindre le casting. Et c'est désormais Joaquin Phoenix qui pourrait venir ajouter son nom au générique. La star de Her et de L'Homme irrationnel serait actuellement en discussions pour y tenir le premier rôle.

Comme l'indique son titre, The Sisters Brothers racontera l'histoire d'Eli et Charlie Sisters, deux frères engagés pour tuer un prospecteur qui a volé leur patron en 1851 dans l'Oregon. "(Je souhaite) réaliser en Europe un western à l'époque de la ruée vers l'or, avec de la violence et de la comédie. (... C'est) l'histoire de deux frères et d'un parricide. On peut dire que la famille, ce n'est jamais gagné ! Ça fait l'objet de réflexions, de combats, de compromis. Ça me renvoie directement à Dheepan", expliquait Jacques Audiard en août dernier à propos du film.

On suppose donc que si son implication était effectivement confirmée, Joaquin Phoenix prêterait ses traits à l'un des deux frères du titre. Reste désormais à savoir qui jouera son acolyte. On devrait a priori en apprendre davantage assez vite puisque The Sisters Brothers, premier film en langue anglaise de Jacques Audiard, doit entrer en tournage d'ici peu.

 
0 commentaire - Joaquin Phoenix sur le point de rejoindre le western de Jacques Audiard ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]