Joaquin Phoenix, star du prochain film de Woody Allen

Joaquin Phoenix, star du prochain film de Woody Allen

Joaquin Phoenix

A lire aussi

publié le 5 mai

Malgré ses 78 ans révolus, Woody Allen continue de faire honneur à sa réputation de cinéaste parmi les plus prolifiques du septième art. Alors que Magic in the Moonlight, son nouveau long-métrage, sortira le 22 octobre sur nos écrans, le réalisateur planche déjà sur son prochain projet, encore sans titre pour le moment.

Et s'il vient d'offrir un Oscar de la meilleure actrice à Cate Blanchett en lui confiant le premier rôle de Blue Jasmine, Woody Allen centrera cette fois-ci son intrigue sur un personnage masculin, pour lequel il vient d'engager Joaquin Phoenix . L'acteur, qui s'est illustré il y a peu dans Her de Spike Jonze, est en effet le premier à rejoindre le casting du nouveau film du cinéaste, comme nous l'apprend Deadline. En revanche, on ignore encore tout de son personnage, ou même de l'intrigue du projet. On sait seulement qu'il devrait en tenir la tête d'affiche.

Ce 47ème long-métrage de Woody Allen doit en tout cas entrer en tournage dès cet été. Voilà qui laissera donc peu de temps au cinéaste pour se reposer puisqu'il peaufine actuellement la post-production de Magic in Moonlight. Portée par Emma Stone, Colin Firth et Marcia Gay Harden, cette comédie dramatique situera son action dans le sud de la France des années 20 et suivra un Anglais qui tente de lever le voile sur une potentielle affaire d'escroquerie. Un pitch très "allenien" qui devrait combler les fans du cinéaste. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Joaquin Phoenix, star du prochain film de Woody Allen
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]