Joaquin Phoenix en vétéran pour la réalisatrice de We Need to Talk About Kevin ?

Joaquin Phoenix en vétéran pour la réalisatrice de We Need to Talk About Kevin ?©Vandeville Eric, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 12 mai

Décidément, Joaquin Phoenix n'arrête plus ! Après avoir été annoncé en négociations pour incarner Jésus dans Mary Magdalene puis en discussions pour rejoindre le western de Jacques Audiard, l'acteur a un nouveau projet. Selon Screen Daily, il devrait ainsi tenir le rôle principal du prochain film de Lynne Ramsay, réalisatrice de l'acclamé We Need to Talk About Kevin - qui révéla Ezra Miller -, présenté en Compétition officielle lors du Festival de Cannes 2011.

Le nouveau film de Ramsay, intitulé You Were Never Really Here, sera d'ailleurs présenté dans les jours qui viennent au célèbre marché du film cannois. Si le projet trouve un acheteur et se concrétise, Phoenix jouera un vétéran de guerre troublé par son passé et qui tente désormais de sauver des femmes victimes du trafic d'êtres humains. Quand il essaie de sauver une jeune fille d'un bordel new-yorkais il déclenche une série d'événements violents qui le poussent dans ses derniers retranchements.

L'Écossaise Lynne Ramsay réalisera ce thriller d'après son propre scénario, lui-même adapté d'un court roman de Jonathan Ames publié en 2013. Ames est connu pour avoir créé la série Bored to Death pour HBO et plus récemment Blunt Talk, diffusée sur Starz. Ramsay n'était plus passée derrière une caméra pour un long-métrage depuis We Need to Talk About Kevin ; elle devait pourtant réaliser le western Jane Got a Gun avec Natalie Portman mais avait déserté le premier jour du tournage et fut remplacé par Gavin O'Connor. L'acteur fétiche de James Gray a quant à lui été vu pour la dernière fois sur grand écran face à Emma Stone dans L'Homme irrationnel de Woody Allen.

You Were Never Really Here sera produit par Pascal Caucheteux, Rosa Attab et James Wilson pour Why Not Productions, la société de production Page 114 co-produira le film tandis que Film4 et le Brithish Film Institute aideront au développement du long-métrage.

 
0 commentaire - Joaquin Phoenix en vétéran pour la réalisatrice de We Need to Talk About Kevin ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]