Joaquin Phoenix en Jésus dans un film sur Marie Madeleine ?

Joaquin Phoenix en Jésus dans un film sur Marie Madeleine ?©Vandeville Eric, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 25 avril

S'il sera bientôt incarné par Gilles Lellouche dans le nouveau film d'Yvan Attal, Ils sont partout, Jésus Christ pourrait bien être campé par un acteur de renom dans un autre film : Joaquin Phoenix. En effet, selon Deadline, l'acteur vient d'entamer des négociations pour incarner Jésus dans un biopic sur une de ses plus fidèles disciples, Marie Madeleine.

Le long-métrage, intitulé sobrement Mary Magdalene, est produit par la boîte de production See-Saw Films, qui était derrière le très remarqué Discours d'un roi. Un scénario a été écrit à quatre mains par Helen Edmundson et Philippa Goslett, il est décrit comme "un authentique et humaniste portrait d'une des plus énigmatiques et mal comprises figures spirituelles de l'Histoire". Rooney Mara a déjà été choisie pour interpréter la fameuse Marie Madeleine et les prises de vue devraient débuter cet été sous la direction de Garth Davis. Ce sera le second long-métrage de Davis, le premier, Lion, déjà avec Mara mais aussi Dev Patel et Nicole Kidman, est inédit en France.

Joaquin Phoenix est connu pour choisir ses rôles soigneusement et se donner corps et âme pour chacun d'entre eux. Ses choix exigeants ont déjà été récompensés par trois nominations aux Oscars : en 2001 pour Gladiator, en 2006 pour Walk the Line et en 2013 pour The Master. Interpréter un rôle si iconique que celui de Jésus dans un film distribué sur le territoire américain par la Weinstein Company, firme réputée pour organiser de grosses campagnes de communication pour que ses films remportent le plus de statuettes possibles, pourrait permettre à Phoenix d'enfin en obtenir une.

Si le comédien accepte le challenge, il donnera la réplique à Rooney Mara pour la seconde fois. Les deux acteurs ont en effet déjà joué ensemble dans Her de Spike Jonze. Récemment, Mara s'est faite remarquée dans le très beau Carol face à Cate Blanchett et Phoenix était le héros du Woody Allen de 2015, L'Homme irrationnel, aux côtés d'Emma Stone.

 
0 commentaire - Joaquin Phoenix en Jésus dans un film sur Marie Madeleine ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]