Joaquin Phoenix en Dr. Strange ?

Joaquin Phoenix en Dr. Strange ?

Joaquin Phoenix

A lire aussi

publié le 29 août

La rumeur de son implication sur Dr. Strange traîne depuis plusieurs mois déjà. Revenu sur le devant de la scène le mois dernier, le nom de Joaquin Phoenix pourrait bien se voir définitivement rattaché au rôle-titre du prochain Marvel d'ici peu si l'on en croit le site Collider. L'acteur, grand favori du studio depuis le début du casting, serait ainsi en négociations finales avec la production pour incarner le fameux Dr. Strange sur grand écran. Le site assure même qu'une annonce officielle de la part de Marvel devrait très prochainement mettre fin au suspense. Le studio espérait d'ailleurs présenter son nouvel interprète lors du Comic Con de San Diego en juillet dernier, mais dut y renoncer puisque rien n'était encore signé. 

Joaquin Phoenix, plus habituté aux films d'auteurs qu'aux grosses machines hollywoodiennes, aurait en effet longuement hésité avant de se lancer dans un tel projet. L'acteur, que l'on connaît notamment pour ses rôles dans Walk The Line, The Immigrant ou Her, souhaiterait avant tout conserver sa liberté et ne pas se retrouver bloqué au sein de l'univers Marvel, comme le sont la plupart des acteurs vedettes engagés avec le studio. Joaquin Phoenix espère ainsi pouvoir continuer à tourner pour un cinéma plus indépendant en parallèle des grosses productions Marvel, tout en ayant également la possibilité de partir après cette première collaboration s'il le souhaite. 

Toujours d'après Collider, Joaquin Phoenix s'inquièterait enfin des conditions de tournage d'un tel projet, lui qui n'est pas vraiment coutûmier des films à effets spéciaux et donc des fonds verts... Malgré tout, la production semble avoir réussi à rassurer l'acteur qui serait désormais sur le point de signer. L'arrivée de Joaquin Phoenix sur un film Marvel serait en tout cas un véritable tour de force pour le studio qui créerait une nouvelle fois la surprise en engageant un acteur de renom, a priori très éloigné de l'univers des blockbusters. Fin du suspense dans quelques jours ?

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Joaquin Phoenix en Dr. Strange ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]