Joaquin Phoenix à contre-courant dans Her

Joaquin Phoenix à contre-courant dans Her

Joaquin Phoenix

A lire aussi

publié le 15 juillet

Toujours là où on ne l’attend pas, Joaquin Phoenix a accepté de tourner sous la direction de Spike Jonze dans un film à mi-chemin entre rêve et réalité.

Actuellement en post-production ce film, qui s’intitule Her, se déroulera dans un futur proche où les gens peuvent recourir à un programme informatique spécifique pour faciliter leur quotidien. Joaquin Phoenix y campe Theodore, un auteur solitaire dont la vie va changer le jour où  il se surprendra à tomber amoureux de ce programme. Une histoire d’amour à sens unique pour le moins non-conventionnelle commence alors.

Coutumier des univers imaginaires ancrés dans le socle de la réalité, Spike Jonze prend plaisir à se jouer des codes de la romance traditionnelle en passant son intrigue à travers le filtre des réseaux sociaux et des nouveaux modes de communication actuels.

Après avoir fait ses armes dans le monde des clips publicitaires et musicaux, le cinéaste s’était fait connaître en 1999 avec Dans la peau de John Malkovich avant d’enchanter petits et grands avec Max et les maximonstres (2009), l’adaptation du livre pour enfants éponyme.

Sa prochaine réalisation, annoncée pour la fin de cette année, est déjà très attendue. En plus de son intrigue originale, Her réunit un casting de haut rang avec Amy Adams , Scarlett Johansson, Rooney Mara, Chris Pratt ou encore Olivia Wilde .

 
0 commentaire - Joaquin Phoenix à contre-courant dans Her
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]