Jessica Chastain va jouer une activiste pro-Indiens d'Amérique

Jessica Chastain va jouer une activiste pro-Indiens d'Amérique©Mike Coppola, Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 4 février

Jessica Chastain est connue pour ses positions féministes mais un peu moins pour son soutien aux Indiens d'Amérique. C'est pourtant le nouveau défi qu'elle s'apprête à relever au cinéma. En effet, le Hollywood Reporter annonce que l'actrice incarnera bientôt une activiste engagée dans la défense de l'héritage des Indiens.

Intitulé Woman Walks Ahead, ce long-métrage prévu depuis de longues années reviendra sur l'histoire vraie de Caroline Weldon, une femme qui, au XIXe siècle, prit le parti de la réserve Sioux pour venir en aide au chef de la tribu afin de faire face au gouvernement qui réclamait les terres de la réserve indienne. Malgré les attaques régulières de la presse qui la surnommait Sitting Bull's White Squaw, soit la femme blanche de Sitting Bull - le chef de la tribu Sioux, Weldon a montré un soutien indéfectible, écrivant régulièrement au gouvernement pour stopper leur entreprise et allant même jusqu'à s'installer dans la réserve avec son fils pendant des années.

Jessica Chastain se glissera donc dans la peau de Caroline Weldon, ajoutant une nouvelle ligne à son agenda chargé. En effet, après Crimson Peak et Seul sur Mars, l'actrice sera en avril prochain à l'affiche du Chasseur et la Reine des glaces. Elle vient également de débuter le tournage de Miss Sloane avec Gugu Mbatha-Raw, a terminé celui de The Zookeeper's Wife, et sera bientôt au générique du prochain film de Xavier Dolan, The Death and Life of John F. Donovan. On n'a donc pas fini d'entendre parler de la star de Zero Dark Thirty.

Pour en revenir à Woman Walks Ahead, Jessica Chastain y sera dirigée par Susanna White, la réalisatrice britannique spécialisée dans la télévision mais qui a également mis en scène Nanny McPhee et le Big Bang en 2010. Le scénario du film a été confié à Steven Knight, le réalisateur de Locke avec Tom Hardy. Ni date de début de tournage ni date de sortie n'ont pour le moment été communiquées.

 
0 commentaire - Jessica Chastain va jouer une activiste pro-Indiens d'Amérique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]