Jessica Chastain tournera sous la direction de Xavier Dolan

Jessica Chastain tournera sous la direction de Xavier Dolan

Jessica Chastain

A lire aussi

publié le 11 septembre

En mai dernier, Jessica Chastain et le réalisateur canadien Xavier Dolan se faisaient des courbettes sur Twitter. La star de Zero Dark Thirty félicitait en effet le réalisateur primé à Cannes pour son film Mommy qu'elle disait avoir "adoré". À moins d'un mois de la sortie du film pour lequel il a reçu le Prix du Jury sur la Croisette cette année, Xavier Dolan a profité du Festival de Toronto pour annoncer le tournage de son premier film en anglais, avec la participation de sa fan Jessica Chastain, selon le site Indiedwire.

Le film intitulé The Death and Life of John F. Donovan, dépeindra "une satire du monde des affaires" selon les propres mots de son metteur en scène, dans laquelle Chastain n'aura pas le rôle le plus tendre. "Il m'est apparu évident que je devrais demander à Jessica de jouer le rôle de la méchante", a confié le réalisateur, précisant que l'actrice se glisserait dans la peau "d'une rédactrice en chef d'un magazine people" qui selon lui "aimerait gâcher la vie de toutes les stars". Un rôle de composition pour celle qui défendait encore il y a quelques jours les célébrités dont la vie privée a été violée par un hackeur, et qu'elle a qualifié sur Twitter de "délinquant sexuel".

Dolan et Chastain ont eu l'occasion de se croiser à plusieurs reprises, notamment à Cannes où l'actrice défendait son film The Disappearance of Eleanor Rigby ou encore au Festival international du Film de Toronto qui se déroule en ce moment (4 - 14 septembre). Le jeune homme a d'ailleurs troqué sa casquette de réalisateur pour celle d'acteur puisqu'il présente non seulement Mommy, mais aussi Elephant Song de Charles Binamé dans lequel il joue le patient perturbé d'un hôpital psychiatrique. 

En attendant de découvrir les premiers pas de Jessica Chastain devant la caméra de Xavier Dolan, l'actrice est en ce moment à l'affiche de Mademoiselle Julie , drame aux allures théâtrales aux côtés de Colin Farrell et Samantha Morton . De son côté, le réalisateur qui monte, proposera le très plébiscité Mommy dès le 8 octobre.

Crédit photo : EuropaCorp Distribution

 
0 commentaire - Jessica Chastain tournera sous la direction de Xavier Dolan
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]