Jessica Chastain sera l'héroïne du premier film réalisé par Aaron Sorkin

Jessica Chastain sera l'héroïne du premier film réalisé par Aaron Sorkin©Mark Cuthbert, Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 19 février

On n'arrête plus Jessica Chastain ! Quelques jours après avoir signé pour jouer une activiste pro-indiens, la star de Zero Dark Thirty remplit encore une case de son agenda qui commence à déborder de projets intéressants. Aujourd'hui encore, The Wrap rapporte que l'actrice s'est presque engagée pour jouer dans le premier film réalisé par Aaron Sorkin, le scénariste de Steve Jobs.

Ce futur long-métrage intitulé Molly's Game sera une adaptation des mémoires de Molly Bloom. Cette dernière a, durant huit ans, organisé des parties de poker secrètes entre l'élite de Hollywood et Wall Street. C'est son rôle que jouera Jessica Chastain dans le film et il s'agira donc de sa première collaboration avec Aaron Sorkin, alors qu'on se souvient qu'elle avait failli hériter du rôle de Kate Winslet dans Steve Jobs. Le deal entre l'actrice et Sony n'a pas encore été officiellement conclu mais les négociations semblent sur la bonne voie comme le précise The Wrap. Quoi qu'il arrive, Jessica Chastain n'aura pas le temps de s'ennuyer ces prochaines années puisque rappelons qu'elle est actuellement en plein tournage de The Death And Life Of John F. Donovan de Xavier Dolan, mais sera aussi la star de Miss Sloane et du film No Show Jones.

Après avoir écrit les scénarios de The Social Network - pour lequel il a obtenu un Oscar, du Stratège, ou encore avoir été l'homme derrière les séries The Newsroom et À la Maison Blanche, Aaron Sorkin passe enfin derrière la caméra. Et étant donné qu'il sera bien sûr aussi la plume de ce projet, on s'attend à ce que Molly's Game contienne beaucoup de dialogues et beaucoup de marche, la véritable signature du scénariste. En attendant, il assistera le 28 février prochain à la cérémonie des Oscars, où il est nommé pour le scénario de Steve Jobs.

Pour le moment, Sony n'a fixé aucune date pour le début du tournage, très certainement dans l'optique de laisser Jessica Chastain dégager une plage dans son emploi du temps encombré.

 
0 commentaire - Jessica Chastain sera l'héroïne du premier film réalisé par Aaron Sorkin
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]