Jessica Chastain, future Marilyn Monroe d'Andrew Dominik ?

Jessica Chastain, future Marilyn Monroe d'Andrew Dominik ?

Jessica Chastain

A lire aussi

publié le 23 avril

Alors qu'elle fût un temps pressentie pour incarner le rôle-titre de Diana - finalement dévolu à Naomi Watts pour le naufrage que l'on connaît - c'est aujourd'hui vers un autre biopic que semble se tourner Jessica Chastain puisque l'actrice pourrait prochainement incarner Marilyn Monroe.

The Wrap rapporte ainsi que la jolie rousse serait sur le point de signer pour prêter ses traits au mythe dans Blonde , projet de longue date d'Andrew Dominik . Le réalisateur acclamé de L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford et de Cogan : Killing Them Softly envisage en effet depuis quatre ans déjà de porter sur grand écran le livre éponyme de Joyce Carol Oates paru en 2000. "Blonde démarre alors que Marilyn est âgée de 7 ans et finit lorsqu'elle meurt", avait notamment expliqué Andrew Dominik qui a lui-même écrit le scénario du long-métrage.

"C'est une descente dans l'antre de la folie, un peu à la Polanski. C'est un conte de fées cauchemardesque sur une orpheline qui se perd dans les bois [...] J'adore ce film. C'est mon projet rêvé et j'y travaille depuis des années et des années", précisait à l'époque le cinéaste. Notons d'ailleurs qu'il n'est visiblement pas le seul à croire en ce film puisque Brad Pitt officie sur le projet en tant que producteur via sa société Plan B. Pour l'anecdote, sachez que Naomi Watts fût d'abord envisagée pour camper la pulpeuse blonde mais lui préféra Diana...

Révélée par The Tree of Life et La Couleur des sentiments, Jessica Chastain s'impose aujourd'hui comme l'une des nouvelles figures incontournables du cinéma US, attendue notamment dans Crimson Peak de Guillermo del Toro, A Most Violent Year de J.C. Chandor, ou encore Interstellar de Christopher Nolan. Blonde pourrait par ailleurs entrer en tournage dès cet été si l'implication de Jessica Chastain sur le projet est bel et bien confirmée.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Jessica Chastain, future Marilyn Monroe d'Andrew Dominik ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]