Jeremy Renner dans la peau du boxeur Rocky Marciano pour un biopic

Jeremy Renner dans la peau du boxeur Rocky Marciano pour un biopic©Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 21 décembre

La boxe est-elle le nouveau thème phare du cinéma ? Après La Rage au ventre avec Jake Gyllenhaal et en parallèle du projet d'Ang Lee, Hollywood prépare un autre biopic centré sur un roi du ring : Rocky Marciano. Selon Variety, ce futur long-métrage vient de trouver son acteur principal en la personne de Jeremy Renner.

Ce dernier troquera donc un temps l'arc et les flèches de Hawkeye pour les gants de boxe de la légende du sport. Rocky Marciano est connu pour avoir régné sur le ring au milieu du XXè siècle, mais surtout pour n'avoir concédé aucune défaite en 49 matchs consécutifs entre 1952 et 1956. Le film intitulé Undefeated: The Rocky Marciano Story retracera donc sa vie, de son adolescence jusqu'au moment où elle s'est brutalement achevée en 1969 à la suite d'un accident d'avion. Le boxeur était alors âgé de 45 ans.

Le projet, qui s'inscrit dans la lignée des biopics coup de poing de ces dernières années, sera scénarisé par le duo formé de Samuel Franco et Evan Kilgore, dont les crédits étaient jusqu'ici vierges. En revanche, le producteur Morris S. Levy, qui a récemment acquis les droits pour transposer l'histoire de la vie de Marciano sur grand écran, est actuellement à la recherche d'un réalisateur. Au vu du thème et du nom au générique, cela ne sera pas difficile d'attirer un gros nom.

Voilà donc un projet bien ambitieux pour Jeremy Renner qui pourrait, six ans après Démineurs, retrouver la route des Oscars pour un film apparemment calibré pour les grosses compétitions grâce à son sujet fort. Mais avant toute chose, l'acteur que l'on a récemment vu à l'affiche de Mission: Impossible - Rogue Nationface à Tom Cruise, sera le 27 avril prochain au générique de Captain America : Civil War, où il retrouvera le reste des Avengers. Sans oublier qu'il doit également honorer un nouveau volet de Jason Bourne : L'héritage après que ce dernier a été repoussé pour laisser place au cinquième opus avec Matt Damon.

 
0 commentaire - Jeremy Renner dans la peau du boxeur Rocky Marciano pour un biopic
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]