Jeremy Irvine lutte pour la cause gay dans Stonewall de Roland Emmerich

Jeremy Irvine lutte pour la cause gay dans Stonewall de Roland Emmerich

Jeremy Irvine

A lire aussi

publié le 10 avril

Alors qu'il planche actuellement sur le très attendu Independence Day 2, prévu pour le 3 juillet 2016 aux États-Unis, Roland Emmerich prépare en parallèle un projet indépendant radicalement différent centré sur la lutte des homosexuels pour leurs droits dans le New York des années 60.

Deadline nous apprend aujourd'hui que Jeremy Irvine - le jeune héros du Cheval de guerre de Steven Spielberg- vient d'être engagé pour tenir la tête d'affiche de Stonewall. Le film racontera l'histoire d'un adolescent homosexuel rejeté par ses parents lorsque ceux-ci découvrent son orientation sexuelle et prendra place à Greenwich Village, durant l'été 1969. Le 28 juin de cette même année, une descente de police fût organisée au Stonewall Ill, un bar gay devenu mythique depuis, et entraîna un mouvement de révolte pour la défense des droits civiques de la communauté gay aux États-Unis.

Jeremy Irvine, que l'on attend également dans Now is good, De grandes espérances et Les voies du destin, devrait donc y incarner ce jeune gay en plein éveil politique pour Roland Emmerich. Le scénario de Stonewall est signé Jon Robin Baitz, le créateur de la série Brothers & Sisters. Ce projet de longue date, qui tient particulièrement à coeur au cinéaste du Jour d'après et de 2012, devrait entrer en tournage cet été au Canada, pour une date de sortie encore inconnue. 

Mais ce n'est pas tout pour Roland Emmerich, qui prépare également un autre projet de science-fiction intitulé Singularity, resté bien mystérieux pour l'instant. On sait seulement que l'intrigue du film se situera dans un futur proche où la technologie est devenue si avancée que nous risquons de perdre le contrôle à tout moment. 

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Jeremy Irvine lutte pour la cause gay dans Stonewall de Roland Emmerich
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]