Jennifer Lopez en marraine de la drogue dans un biopic pour HBO

Jennifer Lopez en marraine de la drogue dans un biopic pour HBO©Araya Diaz, Getty Images
A lire aussi

Roxane Mansano, publié le 12 août

Jennifer Lopez raccroche son badge de flic le temps d'un téléfilm pour la chaîne américaine HBO. L'actrice a été choisie pour incarner Griselda Blanco, célèbre trafiquante de drogue colombienne, plus connue sous le nom de la Reine de la coca dans son biopic.

Détective dans la série "Shades of Blue", trafiquante pour HBO. La chaîne américaine va développer un biopic sur Griselda Blanco, une narcotrafiquante qui s'est illustrée dans les années 1970 et 1980. Pour incarner la Reine de la coca, HBO a décidé d'offrir le rôle principal à Jennifer Lopez. La chanteuse aura également un statut de coproductrice sur ce projet, puisque la chaîne souhaite s'associer avec sa société Nuyorican Productions.

Les narcotrafiquants ont le vent en poupe

"Je suis fascinée depuis des années par la vie compliquée de cette criminelle. L'idée de m'associer à HBO me semble être le meilleur moyen pour pouvoir raconter l'histoire de Griselda", a expliqué la chanteuse de Ain't Your Mama dans un communiqué. Pour le moment, aucun autre nom du casting n'a été dévoilé. Le téléfilm retracera la vie de la marraine de la cocaïne, de son ascension à sa chute. Elle est considérée comme la pionnière du trafic de cocaïne vers les Etats-Unis et du crime organisé de Miami. Elle aurait commandité près de 200 meurtres lors de son règne, avant d'être abattue en 2012 dans les rues de Medellín par deux tueurs à gages.

Le succès de "Narcos", la série de Netflix sur Pablo Escobar, a dû donner des idées à HBO pour s'emparer de ce projet. Cependant, ce ne sera pas la première fois que son histoire sera racontée. Cocaine Cowboys II : Hustlin' with the Godmother, un documentaire de 2008 s'intéresse plus particulièrement à Griselda, également surnommée la veuve noire, et à sa déclaration de guerre aux autres dealers.

J-LO retrouve l'âge de glace

En parallèle de sa carrière de chanteuse, Jennifer Lopez poursuit ainsi son chemin d'actrice. Mais outre prêter ses traits pour la télévision ou le cinéma, elle donne également de la voix dans certains films d'animation. Actuellement, elle interprète l'un des personnages de la version américaine de l'Age de glace 5 : les Lois de l'Univers, toujours en salle.

 
0 commentaire - Jennifer Lopez en marraine de la drogue dans un biopic pour HBO
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]