Jennifer Lawrence : un salaire dément pour la saga X-Men

Jennifer Lawrence : un salaire dément pour la saga X-Men©Mike Marsland, Getty Images
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 26 mai

Celle qui s'était indignée des énormes écarts de salaire entre le cachet qu'elle avait reçu pour American Bluff et celui de ses partenaires masculins - à savoir Christian Bale et Bradley Cooper - peut aujourd'hui se réjouir d'un compte en banque plutôt bien rempli. Jennifer Lawrence a en effet touché un très joli chèque pour sa participation pourtant relativement brève à la dernière trilogie X-Men.

L'info nous vient du magazine UGC Illimité, qui assure que l'actrice oscarisée pour Happiness Therapy aurait engrangé pas moins de 14,2 millions de dollars pour se glisser à trois reprises dans la peau bleue de Mystique. Encore peu connue lors du tournage de X-Men : Le Commencement, la comédienne avait alors touché quelque 250.000 dollars pour sa première apparition à l'écran, sept minutes durant, sous les traits de la mutante. Mais le succès de Hunger Games étant passé par là, ce fut ensuite pour 6 millions de dollars que la star montante acceptait de reprendre son rôle dans X-Men : Days of Future Past en 2014, pour un passage à l'écran étendu à 19 minutes. Cette année enfin, Jennifer Lawrence touchait 8 millions de billets verts pour ses 21 minutes de présence dans X-Men : Apocalypse.

En tout, la nouvelle idole d'Hollywood a donc gagné 14.250.000 dollars pour apparaître 47 minutes dans trois longs-métrages d'une durée totale de 6h50, soit un ratio de 303.191 dollars par minute ! Une somme hallucinante qui a de quoi laisser rêveur... Et qui permet logiquement à l'actrice de s'imposer comme la mieux payée de 2016 avec un salaire global de 52 millions de billets verts. Notons néanmoins qu'on est encore loin de certains de ses homologues masculins, alors que Robert Downey Jr. aurait touché 40 millions de dollars pour Captain America : Civil War - dont il n'est pas censé être le héros - et que Sony aurait récemment proposé à Daniel Craig un chèque de 98 millions pour deux James Bond supplémentaires.

 
0 commentaire - Jennifer Lawrence : un salaire dément pour la saga X-Men
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]