Jennifer Lawrence sous la direction du réalisateur de Boyhood ?

Jennifer Lawrence sous la direction du réalisateur de Boyhood ?©Twentieth Century Fox France, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 28 juillet

La dernière saison des récompenses a été particulièrement fructueuse pour Richard Linklater. Grâce à Boyhood, le film tourné sur une douzaine d'années, le réalisateur a acquis un tout nouveau statut, et c'est tout naturellement que ses prochains projets seront très attendus. On apprend d'ailleurs aujourd'hui par le biais de Deadline qu'il pourrait diriger Jennifer Lawrence pour le film The Rosie Project.

Basé sur le livre de Graeme Simison, ce long-métrage racontera l'histoire d'un professeur de génétique qui tente de trouver la partenaire idéale en se reposant sur un questionnaire parfaitement élaboré. Son existence se retrouve chamboulée quand Rosie Jarman, une jeune femme ne répondant à aucun de ses critères, débarque dans sa vie. Un scénario que l'on doit à Scott Neustadter et Michael H. Weber, les plumes de Nos étoiles contraires et (500) jours ensemble.

Il y a quelques jours, Jennifer Lawrence signait pour incarner le personnage de Rosie, et jusqu'à il y a quelques semaines, c'était la paire constituée de Phil Lord et Chris Miller qui était rattachée au projet. Mais le départ des deux réalisateurs pour la galaxie lointaine, très lointaine du spin-off de Star Wars sur Han Solo a poussé Sony à chercher très vite une nouvelle paire de manches. C'est donc sur Richard Linklater que le souhait du studio s'est arrêté.

Mais le principal intéressé n'a pour le moment pas encore donné sa réponse, car il faut prendre en compte le nombre de projets qu'il a dans ses cartons. En effet, en février dernier, il était en discussion avec Annapurna Pictures pour diriger l'adaptation du best-seller Where'd You Go Bernadette, et il prépare actuellement la sortie de son prochain film sans titre pour 2016. En somme, un emploi du temps chargé qui, allié à l'exigence du réalisateur, pourrait contrecarrer les plans de Sony. Mais on peut toutefois considérer The Rosie Project comme le genre de chantier plein de potentiel, ne serait-ce que grâce à la présence de Jennifer Lawrence au casting. Affaire à suivre...

 
0 commentaire - Jennifer Lawrence sous la direction du réalisateur de Boyhood ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]