Jennifer Lawrence se lance dans la réalisation avec Project Delirium

Jennifer Lawrence se lance dans la réalisation avec Project Delirium©Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 26 novembre

Maintenant que la saga Hunger Games est derrière elle, Jennifer Lawrence est bien décidée à rajouter de nouvelles cordes à son arc. Si elle planche actuellement sur le scénario d'un long-métrage co-écrit avec la comédienne Amy Schumer, l'actrice oscarisée pense déjà à porter une autre casquette. En effet, comme elle l'a récemment confié à Entertainment Weekly, elle serait sur le point de réaliser son tout premier film intitulé Project Delirium.

Il y a quelques temps déjà, Jennifer Lawrence avouait que la mise en scène était un pan du métier qui l'attirait, mais les choses semblent avoir été officialisées en coulisses depuis. "J'ai signé un contrat pour réaliser un film qui s'appelle Project Delirium, c'est basé sur un article de presse racontant une guerre mentale dans les années 60, une sorte d'expérience à l'acide qui s'est très mal terminée", a expliqué l'actrice qui ajoute que la réalisation est quelque chose qui la tente depuis l'âge de 16 ans. "Si j'avais essayé de m'y mettre plus tôt, je pense que je n'aurais pas été prête. Mais maintenant, je me sens prête..." conclut-elle sans révéler si oui ou non elle serait également devant la caméra. Elle n'a pas précisé non plus si elle pensait à des acteurs en particulier pour tourner sous sa direction.

Pas de repos du guerrier donc pour celle qui a endossé le rôle de Katniss Everdeen dans quatre films de la saga Hunger Games, rapportant ainsi déjà plus de deux milliards de dollars au studio Lionsgate. Et en plus de ce nouveau projet pour le moins ambitieux, la star bankable doit également respecter ses engagements d'actrice qui sont nombreux. En effet, elle sera à l'affiche du prochain projet de Darren Aronofsky, mais aussi dans la romance science-fictionnelle Passengers avec Chris Pratt, entre autres multiples futurs longs-métrages.

Pour l'heure, on peut toujours la retrouver en ce moment dans Hunger Games - La Révolte : Partie 2, et le 30 décembre prochain dans Joy, où elle retrouve pour la troisième fois le réalisateur David O. Russell, sans oublier X-Men : Apocalypse, en salles le 18 mai 2016.

 
0 commentaire - Jennifer Lawrence se lance dans la réalisation avec Project Delirium
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]