Jennifer Lawrence fait une pause dans sa carrière

Jennifer Lawrence fait une pause dans sa carrière

Jennifer Lawrence

A lire aussi

publié le 26 février

Épuisée d'enchaîner les tournages, Jennifer Lawrence a décidé de faire une pause dans sa carrière, comme l'a révélé le célèbre producteur Harvey Weinstein. La star de 23 ans envisage en effet de prendre une année sabbatique pour souffler un peu, avant de mieux revenir dans À l'Est d'Eden, pour lequel elle retrouvera Gary Ross (Hunger Games).

"Elle va prendre une longue pause d'une année. Ça a été non-stop pour elle et elle mérite un peu de repos", a ainsi confié Weinstein au Sun. Il poursuit : "Jennifer est trop généreuse, fait des faveurs aux gens et accepte de jouer dans des films comme American Bluff alors qu'elle pourrait se reposer. [...] Elle a signé pour faire Hunger Games alors qu'elle était très jeune et ne pouvait pas réaliser à quel point ça allait prendre une place majeure dans sa vie. Mais c'est une professionnelle et elle le sera toujours".

Il faut dire que l'actrice n'a pas eu beaucoup de répit depuis le début de la saga Hunger Games, enchaînant chaque épisode de la franchise avec un film de David O. Russell. Son rôle de Katniss Everdeen lui demande notamment une forte implication physique au cours de tournages longs et réputés éprouvants. Véritable idole d'Hollywood et du monde entier, Jennifer Lawrence a réussi à s'imposer, à seulement 23 ans, à la fois comme une star internationale capable de porter sur ses seules épaules une saga à gros budget, mais aussi comme une figure reconnue du cinéma indépendant.

En témoigne une nouvelle nomination aux Oscars pour American Bluff, la troisième de sa jeune et pourtant déjà longue carrière. Repartie bredouille en 2011 pour Winter's Bone, elle s'est depuis, largement rattrapée en faisant le plein de récompenses. Golden Globe et Oscar de la meilleur actrice pour Happiness Therapy l'an dernier, celle que tout le monde surnomme désormais J-Law pourrait bien renouveler l'exploit cette année, elle qui a déjà remporté le Golden Globe et le BAFTA de la meilleure actrice dans un second rôle. Pour remporter l'Oscar, elle devra toutefois se défaire de Julia Roberts, June Squibb, Sally Hawkins et Lupita Nyong'o, autre grande favorite au titre. Réponse ce dimanche 2 mars, date après laquelle Jennifer Lawrence devrait enfin prendre un peu de temps pour se reposer...

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Jennifer Lawrence fait une pause dans sa carrière
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]