Jennifer Lawrence et Sandra Bullock dans un Ocean's Eleven féminin ?

Jennifer Lawrence et Sandra Bullock dans un Ocean's Eleven féminin ?©Van Tine Dennis/Hahn Lionel, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 17 mai

À quelques mois seulement de la sortie du S.O.S. Fantômes 100% féminin de Paul Feig, une autre franchise plutôt réputée pour sa testostérone pourrait prochainement faire l'objet d'une relecture féministe. Un reboot d'Ocean's Eleven serait en effet actuellement en chantier à Hollywood, potentiellement emmené par Jennifer Lawrence et Sandra Bullock.

Si l'idée du reboot et la probable implication de l'héroïne de Gravity au casting de cet Ocean's Eleven nouvelle génération avait déjà été évoquée en octobre dernier, l'intérêt que porterait la star de la saga Hunger Games au projet est en revanche une grande première. D'après Indie Wire, Jennifer Lawrence serait en pleines négociations avec la production pour ajouter son nom au générique. Sandra Bullock quant à elle, aurait d'ores et déjà signé pour prêter ses traits à la soeur de Danny Ocean, le héros du film de Steven Soderbergh incarné par George Clooney. L'actrice oscarisée en 2013 pour Happiness Therapy pourrait de son côté camper un personnage dans la veine de celui de Brad Pitt, Rusty Ryan.

Bullock et Lawrence sont à l'heure actuelle les deux seuls noms cités pour participer au projet mais on imagine que les actrices devraient être nombreuses à vouloir rejoindre la distribution. L'intrigue devrait débuter après la sortie de prison du personnage joué par Sandra Bullock. Celle-ci mettrait alors sur pied une équipe de braqueuses pour dérober un prestigieux bijou lors d'une soirée de gala organisée au Metropolitan Museum of Art de New York. Derrière la caméra, on retrouvera Gary Ross, que l'on connaît pour avoir dirigé le premier volet de la saga Hunger Games. Un argument supplémentaire pour convaincre Jennifer Lawrence de signer !

Il est évidemment encore trop tôt pour parler planning de production ou date de sortie mais voilà en tout cas un projet qui devrait faire couler beaucoup d'encre dans les années à venir. D'autant qu'on imagine en toute logique que ce reboot 100% féminin pourrait très vite devenir une nouvelle franchise, si le succès était au rendez-vous.

 
0 commentaire - Jennifer Lawrence et Sandra Bullock dans un Ocean's Eleven féminin ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]