Jennifer Lawrence et le réalisateur d'Hunger Games réunis pour Red Sparrow ?

Jennifer Lawrence et le réalisateur d'Hunger Games réunis pour Red Sparrow ?©Lionsgate
A lire aussi

Isabelle Ratane, publié le 15 septembre

Jennifer Lawrence pourrait retrouver Francis Lawrence, le réalisateur de Hunger Games : La Révolte, partie 1 et 2, pour Red Sparrow. Selon Deadline, le film sera réalisé par ce dernier tandis que le rôle principal du long-métrage serait spécifiquement développé pour l'actrice oscarisée, bien qu'il ait été proposé à Rooney Mara en premier lieu, lorsque David Fincher était intéressé par la réalisation. La réalisation du projet a également été un temps convoitée par Darren Aronofsky. Le scénario, écrit par Eric Warren Singer (American Bluff), devrait cependant être révisé par Justin Haythe.

Le long-métrage, produit par la Fox, sera une adaptation du roman d'espionnage du même titre de Jason Matthews. L'histoire prend place dans la Russie d'aujourd'hui, dirigée par le président Vladimir Poutine, où l'officier de renseignement Dominika Egorova lutte pour survivre dans ce climat post-soviétique. La jeune femme reçoit cependant, contre sa volonté, l'ordre de devenir un "sparrow", un agent entraîné à séduire l'ennemi. Dominika est alors chargée de séduire et contrer Nathaniel Nash, un jeune officier de la CIA en charge d'une agence regroupant les importantes taupes de Russie. Les deux protagonistes traverseront ainsi la Russie, la Finlande, la Grèce, l'Italie et les États-Unis tout en commençant à éprouver de attirance l'un pour l'autre, qui menacera leurs vies et celles de nombreuses personnes.

Si Jennifer Lawrence accepte le rôle, ce sera l'occasion pour la jeune actrice de montrer une fois de plus son talent pour les rôles de dure à cuire. Si ce n'est pas le cas, elle pourrait tout de même retrouver Francis Lawrence sur d'autres projets dont The Dive, un drame romantique produit par James Cameron.

 
0 commentaire - Jennifer Lawrence et le réalisateur d'Hunger Games réunis pour Red Sparrow ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]