Jennifer Lawrence et Dwayne Johnson, stars les mieux payées d’Hollywood

Jennifer Lawrence et Dwayne Johnson, stars les mieux payées d’Hollywood

Dwayne Johnson

A lire aussi

publié le 6 octobre

Dans une enquête réalisée par le Hollywood Reporter, on apprend que Jennifer Lawrence est l'actrice la mieux payée d'Hollywood cette année tandis que, côté masculin, c'est Dwayne Johnson qui s'adjuge, de loin, la première place.
Avec 52 millions de dollars amassés cette année, la star du film Hercule se distingue du reste du peloton. Malgré le semi-échec du peplum de l'été, The Rock reste un acteur bankable qui devrait profiter à Fast & Furious 7 l'année prochaine. Il devance ainsi Leonardo DiCaprio, qui a ajouté 45 millions de dollars à son compte en banque cette année dont 25 rien qu'avec Le Loup de Wall Street. Juste derrière, on retrouve Liam Neeson, qui a su négocier ses contrats pour Non-Stop ou encore Balade entre les tombes pour un total de 40 millions de dollars. Enfin, Bradley Cooper termine à la quatrième place avec la bagatelle de 35 millions de dollars.

Chez les dames, c'est justement sa partenaire préférée Jennifer Lawrence qui tient le reste des actrices en respect. Forte d'un Oscar obtenu en 2013, la star d'Hunger Games a touché 35 millions de dollars, prouvant, s'il en est encore besoin, les différences salariales persistantes entre les hommes et les femmes. Toujours bankable à 42 ans, Cameron Diaz, que l'on a notamment vue dans Sex Tape et Triple Alliance cette année, a amassé 18 millions de dollars devant Scarlett Johansson et ses 17 millions - qui lui viennent en partie de sa lucrative expérience dans Lucy. Bonne dernière, Jennifer Aniston se console avec ses 15 millions de dollars récoltés grâce aux Miller et à Comment tuer son boss 2.

Si les grosses stars sont payées des sommes astronomiques, le fossé avec les acteurs secondaires existe bel et bien. Par exemple, Jonah Hill n'a touché "que" 60.000 dollars pour apparaître aux côtés de Leonardo DiCaprio dans Le Loup de Wall Street bien qu'il ait obtenu une nomination aux Oscars pour son rôle.

L'infographie du Hollywood Reporter ne se limite pas aux acteurs mais se penche également sur les deniers récoltés par les figurants, assistants, agents et animaux invités sur le tournage. Ainsi, on découvre avec étonnement que le singe de La Nuit au musée a touché 102.000 dollars pour apparaître dans une série télé... soit plus de 40.000 dollars de plus que Jonah Hill pour le film de Scorsese. Sachez également qu'un agent touche entre 125.000 et 1 million de dollars pour les plus réputés alors que certains figurants ne reçoivent que 1.000 dollars l'année. Il n'y a pas à dire, Hollywood est un microcosme bien disparate.

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Jennifer Lawrence et Dwayne Johnson, stars les mieux payées d’Hollywood
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]