Jennifer Lawrence et Chris Pratt, acteurs les plus bankables de l'année !

Jennifer Lawrence et Chris Pratt, acteurs les plus bankables de l'année !

Chris Pratt

A lire aussi

publié le 29 décembre

2014 fut une année riche en blockbusters de tout genre. À l'approche de la fin de l'année, tous les regards sont donc tournés vers les chiffres du box-office. Le magazine Forbes est le premier à s'attaquer à sa traditionnelle liste des acteurs les plus rentables d'Hollywood après celle des moins bankables la semaine dernière. Résultat : Jennifer Lawrence et Chris Pratt tirent largement leur épingle du jeu.

Grâce à son Oscar de la Meilleure actrice obtenue en 2013, Jennifer Lawrence est devenue l'une des actrices les plus en vues du moment. Mais loin de se cantonner aux drames ou autres films d'auteurs, elle gratifie également de sa présence de nombreuses grosses productions dans lesquelles elles crève l'écran. C'est le cas de Hunger Games : La Révolte, Partie 1 cette année, le troisième volet de la saga pour jeunes adultes qui a déjà amassé plus de 600 millions de billets verts dans le monde. Elle était également à l'affiche du blockbuster X-Men : Days of Future Past dans la peau (bleue) de Mystique. Grâce au 746 millions de dollars de recettes, la star trône sur 1,4 milliards de dollars rapportés aux films auxquels elle a pris part cette année.

L'autre gagnant de cette liste s'appelle Chris Pratt. Révélation de l'année, passé du loser de la série Parks & Recreation à un autre loser un peu plus charismatique avec le personnage de Star Lord des Gardiens de la Galaxie , l'acteur a conquis le box-office. Additionné aux chiffres de La Grande Aventure Lego dans lequel Pratt prête sa voix au personnage d'Emmett, cela donne un total de 1,2 milliards de dollars. Avec les projets sur lesquels les deux acteurs sont alignés pour 2015 (le dernier volet d'Hunger Games pour Jennifer Lawrence et Jurassic World pour Chris Pratt), on n'est pas sûr que la donne change de sitôt.

Dans le reste du top 10 on retrouve Scarlett Johansson (Captain America 2 , Lucy ), Mark Wahlberg (Transformers : l'âge de l'extinction ), Chris Evans  (Captain America 2), Emma Stone (The Amazing Spider-Man 2 ), Angelina Jolie (Maléfique ), James McAvoy , Michael Fassbender et enfin Hugh Jackman (X-Men : Days of Future Past). 

Crédit photo : The Walt Disney Company France

 
0 commentaire - Jennifer Lawrence et Chris Pratt, acteurs les plus bankables de l'année !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]