Jennifer Lawrence est l'actrice la mieux payée de 2016

Jennifer Lawrence est l'actrice la mieux payée de 2016©Picture Alliance/DPA, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 24 août

Pour la seconde année consécutive, Jennifer Lawrence est l'actrice la mieux payée au monde. En 2016, elle a remporté la bagatelle de 46 millions de dollars. Derrière elle, on retrouve la star comique Melissa McCarthy, qui a empoché 33 millions de dollars.

Le magazine économique Forbes vient de dévoiler l'actrice la mieux payée de 2016 et il s'agit de la star de la franchise Hunger Games, Jennifer Lawrence. L'actrice oscarisée en 2013 pour "Happiness Therapy" avait déjà récolté plus d'argent que ses collègues en 2015. Il n'y a pas à dire, le sort lui est favorable ! Avec 46 millions de dollars amassés sur son compte en banque cette année, elle devance Melissa McCarthy et Scarlett Johansson (25 millions) qui complètent le top 3.

En 2016, les gains de Lawrence sont à chercher du côté des profits générés par le dernier volet de la saga pour ados dont elle est la star, "Hunger Games : La Révolte - Partie 2". Mais aussi de son salaire perçu pour la romance spatiale "Passengers", attendue chez nous le 28 décembre prochain. Elle y donnera la réplique au populaire Chris Pratt. En revanche, si la comédienne est toujours en haut du podium, elle a tout de même touché moins d'argent qu'en 2015 où elle avait gagné 52 millions de dollars.

Et les autres, alors ?

Si Melissa McCarthy n'est pas loin derrière l'actrice fétiche de David O. Russell, c'est qu'elle a touché un très gros chèque pour sa participation au reboot féminin de "S.O.S. Fantômes". La comédienne a ainsi gagné 10 millions de dollars de plus que l'année dernière. On retrouve ensuite la Veuve Noire de l'univers Marvel qui aurait reçu 17,5 millions de dollars pour tenir le premier rôle de l'adaptation du célèbre manga japonais "Ghost in the Shell".

C'est une autre blonde qui truste la quatrième place du classement : Jennifer Aniston. L'actrice de "Friends" doit principalement ses rentrées d'argent à la publicité. Elle est le visage de la compagnie Emirates Airlines mais aussi des marques Smartwater, Aveeno et Living Proof. Elle est suivie de la Chinoise Bingbing Fan, très populaire dans son pays. Aux États-Unis, elle a participé à "X-Men : Days of Future Past" dans le rôle de la mutante Blink.

 
0 commentaire - Jennifer Lawrence est l'actrice la mieux payée de 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]