Jennifer Lawrence en Zelda Fitzgerald pour Ron Howard ?

Jennifer Lawrence en Zelda Fitzgerald pour Ron Howard ?©Mike Marsland, Getty Images
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 25 octobre

Jennifer Lawrence ne chôme pas. L'actrice, que l'on attend déjà à l'affiche d'un certain nombre de projets, vient d'ajouter une nouvelle ligne à son agenda. Elle s'apprête, en effet, à incarner la romancière Zelda Fitzgerald dans un biopic que pourrait diriger Ron Howard.

On l'a connue en guerrière rebelle ou en mutante à la peau bleue, on la découvrira bientôt en écrivaine et icône des années 1920. Le Hollywood Reporter nous rapporte ainsi que Jennifer Lawrence vient de rejoindre "Zelda", un biopic consacré à l'épouse de Francis Scott Fitzgerald, que développe actuellement Ron Howard. Ce dernier devrait d'ailleurs très probablement également officier derrière la caméra.

Un nouveau biopic au compteur

Jennifer Lawrence se serait-elle découverte une nouvelle passion pour les biopics ? On peut se poser la question alors que ce nouveau projet marquera la quatrième incursion de la comédienne dans le genre, après "Joy" l'an passé, mais aussi "It's What I Do" de Steven Spielberg et "Bad Blood" d'Adam McKay, deux autres de ses projets en cours. Inspiré du best-seller de Nancy Milford et scénarisé par Emma Frost, "Zelda" reviendra sur le parcours de son héroïne, à la fois muse de son mari et romancière notoire. Le film s'intéressera également à son combat quotidien contre la schizophrénie.

Véritable icône mondaine des années 1920, Zelda Fitzgerald est décédée en 1948 à l'âge de 47 ans, dans l'incendie qui a frappé l'établissement psychiatrique où elle était internée. S'il est encore trop tôt pour évoquer une quelconque date de sortie du film, les fans de Jennifer Lawrence auront, toutefois, l'occasion de la revoir très prochainement en salle dans "Passengers".

Ce nouveau long-métrage de Morten Tyldum ("Imitation Game") racontera l'histoire de Jim et Aurora, deux passagers d'un voyage dans l'espace, accidentellement tirés de leur sommeil artificiel 90 ans trop tôt. Ensemble, ils vont devoir sauver les milliers de passagers encore endormis d'un grave danger. Pour l'occasion, Jennifer Lawrence donnera la réplique à une autre star très en vogue, Chris Pratt. "Passengers" sortira chez nous le 28 décembre prochain.

 
0 commentaire - Jennifer Lawrence en Zelda Fitzgerald pour Ron Howard ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]