Jennifer Lawrence en apnée pour Francis Lawrence et James Cameron

Jennifer Lawrence en apnée pour Francis Lawrence et James Cameron

Jennifer Lawrence

A lire aussi

publié le 19 janvier

Les projets se bousculent pour Jennifer Lawrence. La désormais célèbre interprète de Katniss Everdeen s'apprête à tourner pour la quatrième fois sous la direction de Francis Lawrence, le réalisateur des trois derniers volets de Hunger Games avec qui elle n'a aucun lien de parenté contrairement aux apparences.

D'après The Wrap, la star vient en effet de rejoindre The Dive, un projet datant de 2012 produit par James Cameron. Si ce dernier souhaitait à l'origine également mettre en scène le long-métrage, il dut finalement renoncer à le réaliser après avoir accepté de se lancer dans les trois suites d'Avatar, dont on rappelle que la première vient d'être repoussée à 2017. Francis Lawrence a donc hérité de cette tragique histoire vraie et profitera de l'occasion pour diriger Jennifer Lawrence dans un tout nouveau registre. 

The Dive suivra les destins de deux plongeurs en apnée professionnels, Francisco "Pippin" Ferraras et Audrey Mestre, de leur coup de foudre en 1996, au décès de cette dernière en 2002, alors qu'elle tentait de battre le record de plongée en apnée à 171 mètres. L'année suivante, Ferraras avait rendu hommage à sa femme en plongeant à la même profondeur. James Cameron, passionné par l'exploration des fonds marins, avait alors filmé cette performance exceptionnelle. 

La dernière version du scénario de The Dive est signée de Dana Stevens (La Cité des anges). Aucun planning de production n'a été annoncé pour le moment mais le film devrait rapidement entrer en tournage. Jennifer Lawrence termine actuellement le tournage de Joy avec un autre de ses cinéastes fétiches, David O. Russell, et endossera une nouvelle fois son costume bleu de Mystique pour X-Men : Apocalypse, prévu pour 2016. On la verra également en fin d'année pour mettre un terme à la saga qui l'a fait connaître avec Hunger Games - La Révolte : Partie 2.

Crédit photo : Lionsgate

 
0 commentaire - Jennifer Lawrence en apnée pour Francis Lawrence et James Cameron
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]