Jennifer Lawrence : coscénariste et star d'une comédie avec Amy Schumer

Jennifer Lawrence : coscénariste et star d'une comédie avec Amy Schumer©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 27 août

Difficile d'avoir un agenda plus chargé que celui de Jennifer Lawrence. Pourtant, la star de Hunger Games trouve encore le temps de s'impliquer sur de nouveaux projets. L'actrice vient ainsi d'annoncer dans les colonnes du New York Times qu'elle co-écrivait actuellement un film avec Amy Schumer, avant de s'en partager l'affiche avec cette dernière.

"Nous y jouons des soeurs. Nous avons pratiquement terminé de l'écrire. Cela s'est fait tout seul. Nous devons en être à 100 pages désormais", révèle ainsi Jennifer Lawrence au quotidien. L'actrice que l'on ne présente plus dévoilera donc une nouvelle facette de son talent à travers ce projet, en endossant la double casquette d'interprète et scénariste. Autre bonne nouvelle : pour ses débuts dans l'écriture, la jeune femme s'est entourée d'une plume qui a déjà largement fait ses preuves outre-Atlantique.

Encore peu connue chez nous, Amy Schumer est en effet l'une des reines incontestées de la comédie US. Après avoir fait ses armes comme comédienne de stand-up, elle apparaît ici et là sur le grand ou le petit écran. Depuis 2013, elle triomphe à la tête de sa propre série, Inside Amy Schumer, et sort d'un nouveau carton cet été, en salles cette fois-ci, avec Crazy Amy, dont elle est à la fois scénariste et interprète.

Depuis leur rencontre il y a à peine deux mois, les deux stars ne se quittent plus, comme l'explique Jennifer Lawrence au New York Times : "D'un point de vue créatif, nous sommes faîtes l'une pour l'autre. Nous avons des goûts différents, et c'est ce qui rend cette expérience la plus agréable de toute ma vie. Nous commençons la journée en nous téléphonant et en rigolant, puis nous nous envoyons les pages sur lesquelles nous avons travaillé. Et on étudie tout ça. Je vais à Chicago demain pour la voir. Nous allons écrire un peu avec sa soeur Kim, qui avait déjà travaillé avec Amy lorsqu'elle planchait sur Crazy Amy".

En attendant d'en savoir plus sur le projet, vous retrouverez bien entendu une dernière fois Jennifer Lawrence sous les traits de Katniss Everdeen le 18 novembre prochain dans Hunger Games - La Révolte : Partie 2.

 
0 commentaire - Jennifer Lawrence : coscénariste et star d'une comédie avec Amy Schumer
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]