Jennifer Lawrence abandonne Mystique après X-Men : Apocalypse

Jennifer Lawrence abandonne Mystique après X-Men : Apocalypse

Jennifer Lawrence

A lire aussi

publié le 24 mars

Alors qu'elle reprendra pour la troisième fois le rôle de Mystique dans X-Men : Apocalypse le 18 mai prochain, Jennifer Lawrence a confié au micro de MTV que cette apparition sous les traits de la mutante bleutée serait sa dernière.

Il faut dire que l'actrice a parcouru un sacré chemin depuis sa première interprétation de Mystique dans X-Men : Le Commencement en 2011. Devenue une star internationale grâce au succès de la saga Hunger Games et oscarisée en 2013 pour sa prestation dans Happiness Therapy, Jennifer Lawrence croule désormais sous les propositions et doit donc faire des choix. Il est ainsi envisageable que la franchise X-Men ne soit plus sa priorité alors qu'elle en finira cette année avec la saga qui l'a révélée et qu'elle semble vouloir donner à sa carrière une orientation plus indépendante. 

Il est également possible que l'évolution des mutants, qui remontent la chronologie pour revenir peu à peu à l'époque de la trilogie d'origine, soit en fait la cause du départ forcé de Jennifer Lawrence bien qu'on imagine difficilement la Fox pousser une actrice aussi bankable vers la sortie. L'interprète de Katniss Everdeen a quoi qu'il en soit confirmé auprès de MTV qu'Apocalypse serait son dernier film au sein de l'univers X-Men, tuant ainsi dans l'oeuf les rumeurs de projet de spin-off consacré à son personnage. À moins bien sûr, que cette annonce ne serve en réalité qu'à mieux renégocier son futur contrat... 

Malgré tout, le départ de Jennifer Lawrence soulève une question de taille quant à l'avenir de son personnage dans X-Men : Apocalypse. Mystique peut-elle mourir ? Difficile d'en avoir le coeur net pour le moment. Seul indice concernant sa place dans ce nouvel opus : une rumeur voulait il y a quelques semaines que son personnage se retrouve au coeur d'un triangle amoureux avec Magneto (Michael Fassbender) et Le Fauve (Nicholas Hoult). Réponses en salles le 18 mai 2016. 

 
0 commentaire - Jennifer Lawrence abandonne Mystique après X-Men : Apocalypse
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]