Jekyll : Chris Evans va-t-il développer une double personnalité ?

Jekyll : Chris Evans va-t-il développer une double personnalité ?©Leal-Olivas Daniel/PA Photos, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 29 juillet

Le Docteur Jekyll a la cote à Hollywood ! Alors que Russell Crowe a signé pour incarner l'homme aux deux personnalités pour Universal, Lionsgate cherche à recruter Chris Evans pour raconter sa version de la célèbre histoire.

Chris Evans va-t-il abandonner le héros vertueux Captain America pour se glisser dans la peau d'un descendant du troublé Docteur Jekyll ? Il semblerait. Deadline rapporte en effet que le comédien est en négociations pour tenir la tête d'affiche de "Jekyll". Développé par le studio Lionsgate, le film est une adaptation de la mini-série britannique éponyme, diffusée sur la BBC One en 2007.

Le show anglais est décrit par son créateur, Steven Moffat, comme une suite du roman "L'étrange cas du docteur Jekyll et de M. Hyde", écrit par Robert Louis Stevenson en 1886. La série se situe de nos jours et suit les aventures de Tom Jackman, joué par James Nesbitt, un descendant du fameux Jekyll. Comme son aïeul, le père de famille commence à développer une double personnalité, le monstrueux M. Hyde, et abandonne donc les siens. Quand les deux personnalités découvrent qu'une organisation secrète s'intéresse à eux, les choses se compliquent.

Un homme, deux personnalités, deux films

Si le développement de "Jekyll" semble bien parti avec le probable recrutement de Chris Evans, la production devra faire face à de la concurrence. En effet, un autre film consacré à M. Hyde et son alter ego devrait voir le jour dans les années à venir dans le cadre du monster universe d'Universal. Il s'agit d'une série de films ayant pour héros les monstres du studio tel que l'homme invisible, le loup-garou ou encore Frankenstein. Dans cet univers, c'est Russell Crowe qui a été choisi pour prêter ses traits à Jekyll. Le Néo-Zélandais fera ses premiers pas dans le rôle à l'occasion de "The Mummy", aux côtes de Tom Cruise.

Si aucun réalisateur n'est encore attaché à "Jekyll", on sait qu'Ellen DeGeneres et Jeff Kleeman officieront à la production. Quant au scénario, il a été écrit par Anthony Bagarozzi et Charles Mondry, le duo derrière le script du récent "The Nice Guys" de Shane Black.

 
0 commentaire - Jekyll : Chris Evans va-t-il développer une double personnalité ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]