Jeff Nichols travaille sur un projet de science-fiction

Jeff Nichols travaille sur un projet de science-fiction

Jeff Nichols

A lire aussi

publié le 28 mai

Alors que Mud , toujours à l’affiche actuellement, développe une intrigue qui se situe sur les rives du Mississippi, Jeff Nichols a décidé de faire un grand écart pour sa prochaine réalisation. Intitulé Midnight Special, ce projet de film s’inscrira dans le genre de la science-fiction.

Cinéaste particulièrement apprécié de la critique, Jeff Nichols peut se féliciter d’avoir jusqu’à présent effectué un parcours sans faute. Remarqué en 2007 dès son premier long-métrage – le thriller Shotgun Stories – il connaît la consécration quatre ans plus tard lorsque l’angoissant Take Shelter est sélectionné au 64e Festival de Cannes en section Un Certain Regard. Auréolé de nombreuses récompenses, ce film fait de lui le nouveau cinéaste à suivre. L’année suivante, il est de retour sur la Croisette, mais cette fois en compétition officielle grâce à Mud, qui recevra une longue ovation des festivaliers à l’issue de sa projection.

Désormais, il souhaite s’ouvrir à de nouveaux horizons. Pour autant, Jeff Nichols n’est pas prêt à abandonner les aspects fondamentaux qui caractérisent sa filmographie et compte, pour cela, renouveler sa collaboration avec Michael Shannon. Davantage qu’un acteur-fétiche, Michael Shannon (Boardwalk Empire , Man of Steel ) représente véritablement un alter-égo pour Jeff Nichols.

Bien que peu d’informations aient encore filtrées pour le moment, il est fort à parier que Midnight Special s’inscrira dans la lignée des succès de Jeff Nichols. Réponse en 2014 !

 
0 commentaire - Jeff Nichols travaille sur un projet de science-fiction
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]