Jeff Daniels rejoint le casting de Divergente 3

Jeff Daniels rejoint le casting de Divergente 3©HBO, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 29 avril

Maintenant que Divergente 2 a tranquillement fait son tour des salles avec plus ou moins de succès, toute l'attention est désormais portée vers la dernière partie de la saga portée par Shailene Woodley qui sera, bien entendu, séparée en deux films. Et comme nous l'apprend le Hollywood Reporter aujourd'hui, Lionsgate vient de recruter un nouveau visage important en la personne de Jeff Daniels.

Avec 271 millions de dollars amassés dans le monde Divergente 2 : l'insurrection n'a pas exactement eu le succès escompté. Si le long-métrage a surpassé le premier en France avec plus de 2 millions d'entrées, les chiffres ne crèvent pas pour autant le plafond dans le reste du monde. Pire ! Il fait moins bien que le premier qui avait totalisé 288 millions de dollars de recettes en fin de carrière. Mais, il en faudra plus pour que Lionsgate, studio producteur du plus fructueux Hunger Games, jette l'éponge. Et pour parvenir à ses fins, il vient de recruter un autre grand nom du cinéma américain : Jeff Daniels.

Ce dernier, vainqueur d'un Emmy Awards en 2013 pour la série The Newsroom, intègre le casting de Divergente 3 pour un rôle très important. En effet, l'acteur que l'on verra prochainement à l'affiche de The Martian de Ridley Scott, et du biopic Steve Jobs, incarnera David, le leader de l'organisation à l'origine de la création des factions. Après avoir recruté Kate Winslet, Octavia Spencer ou encore Naomi Watts, la saga continue donc d'attirer de grands noms dans ses filets, et ainsi garantir l'intérêt d'un public qui semble de moins en moins séduit par l'univers imaginé par Veronica Roth.

Divergente 3, sous-titré Allegiant, sera une nouvelle fois réalisé par Robert Schwentke, qui ne devrait cependant mettre en scène que le premier des deux derniers volets et céder sa place à un autre réalisateur pour le chapitre final. Le scénario sera lui rédigé par Noah Oppenheim, la plume du Labyrinthe, autre saga pour jeunes adultes. Le tournage du long-métrage débutera dans quelques semaines pour une sortie prévue en 2016.

 
0 commentaire - Jeff Daniels rejoint le casting de Divergente 3
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]