Jean-Pierre Jeunet a refusé de réaliser un film Harry Potter

Jean-Pierre Jeunet a refusé de réaliser un film Harry Potter©VEEREN, BestImage
A lire aussi

Anthony Vincent, publié le 11 septembre

Le réalisateur d'"Amélie Poulain" s'est payé le luxe de refuser de réaliser un épisode de la saga Harry Potter, pour deux raisons principales loin d'être surprenantes.

Samedi 9 septembre 2017, au micro de l'émission Bonjour la France diffusée sur la radio Europe 1, Jean-Pierre Jeunet a révélé avoir refusé de réaliser un film de la saga Harry Potter. "On m'a proposé de réaliser le 'Harry Potter 5' ou '6', je ne sais plus. J'ai dit non car tout était déjà sur la table : casting, décors, costumes. J'au­rais été là pour dire 'moteur' et 'coupez'", a expliqué le réalisateur français.

"J'étais épuisé"

En plus, le timing ne s'y prêtait pas. "Je sortais du tournage d''Un long dimanche de fiançailles', j'étais épuisé", a précisé Jean-Pierre Jeunet avant d'ajouter : "On m'a dit qu'il fallait s'y mettre tout de suite, alors j'ai refusé." Une décision pas si étonnante de la part du cinéaste, au vu de son prestigieux palmarès : couronné dès ses débuts d'un César du meilleur scénario original et celui du meilleur premier film pour "Delicatessen" en 1992, puis consacré par le César du meilleur film et celui du meilleur réalisateur pour "Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain" en 2002.

On peut également se demander quelle place aurait eu un Harry Potter dans la filmographie d'auteur de Jean-Pierre Jeunet, qui se lamentait le 5 septembre dernier au micro d'Augustin Trapenard dans Boomerang sur France Inter : "Aujourd'hui, 'Amélie Poulain' serait impossible à faire. Le marketing a pris le pouvoir sur l'artistique."

 
0 commentaire - Jean-Pierre Jeunet a refusé de réaliser un film Harry Potter
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]