Jean-Pierre Bacri, « sérial râleur »

Jean-Pierre Bacri, « sérial râleur »

Jean-Pierre Bacri dans Cherchez Hortense

A lire aussi

publié le 6 septembre

Dans Cherchez Hortense, Jean-Pierre Bacri endosse le costume d’un homme en pleine crise conjugale et en conflit avec son père. Alors, il râle… pour le plus grand plaisir des spectateurs !

Il ne changera jamais et c’est tant mieux. A soixante ans et des poussières, Jean-Pierre Bacri continue de faire la grimace, avec cette touche d’humour qui le rend attachant. Dans le dernier film de Pascal Bonitzer, Cherchez Hortense, l’acteur récompensé à cinq reprises aux César joue le rôle de Damien, un professeur de civilisation chinoise qui vit une terrible routine avec sa femme Iva (interprétée par Kristin Scott Thomas ). Mais, comme dans tous les personnages interprétés durant sa carrière, Damien est un être sensible qui a le goût des autres. Il le prouve en aidant Zorica, une jeune serbe sans papier !

Jean-Pierre Bacri a toujours été porté par les rôles ambivalents. Il peut être dur et sévère, autant qu’il se montre bienveillant et drôle. Entre deux eaux, comme dans la vraie vie. Né à Castiglione, en Algérie, en 1951, il débarque à Paris pour travailler dans la publicité… mais s'inscrit au cours Simon. Comédien, il s’intéresse surtout à l’écriture, un domaine où il excelle. En 1979, le scénario du film Le Doux visage de l'amour obtient le Prix de la fondation de la vocation. Ensuite, le « sérial râleur » sévira à de nombreuses reprises, notamment grâce à l’aide de sa compagne, Agnès Jaoui ( Un air de famille, On connaît la chanson, Le Goût des autres…). Que cela dure longtemps !

 
0 commentaire - Jean-Pierre Bacri, « sérial râleur »
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]