Jean-Jacques Annaud s'offre le Dr Mamour de Grey's Anatomy

Jean-Jacques Annaud s'offre le Dr Mamour de Grey's Anatomy©AGENCE, BestImage
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 17 août

Et c'est pour une mini-série qui adaptera sur le petit écran le grand succès policier de Joël Dicker, "La Vérité sur l'affaire Harry Quebert".

Le romancier suisse, qui a non seulement séduit les lycéens du prix Goncourt, mais aussi les jurés du Grand prix du roman de l'Académie française avec son fameux best-seller paru en 2012, a lui-même fait part de la nouvelle sur Twitter. "Je suis excité d'annoncer que Harry Quebert fait de mes rêves une réalité : Hollywood, nous voilà pour une série de 10 épisodes !", a-t-il en effet écrit sur le réseau social ce mardi 15 août. Deux jours plus tôt, c'est Jean-Jacques Annaud qui confirmait au micro de RTL sa participation au projet. "Je suis très heureux", avouait-il en effet, avant de préciser : "J'ai rencontré Joël que j'ai adoré (...) Je crois que le courant est passé divinement bien. Je suis très heureux de rentrer dans son univers."

Patrick Dempsey dans le rôle-titre

Le réalisateur français marquera là une nouvelle intrusion hollywoodienne. Celui qui a notamment filmé Brad Pitt dans "Sept ans au Tibet", puis Jude Law et Ed Harris dans "Stalingrad", dirigera cette fois un certain Patrick Dempsey. L'acteur américain, mondialement connu pour avoir campé Derek Shepherd alias le Docteur Mamour dans "Grey's Anatomy", fera ainsi son grand retour dans la petite lucarne, après avoir quitté la célèbre série médicale il y a deux ans de cela.

Selon The Hollywood Reporter, l'adaptation télévisée de "La Vérité sur l'affaire Harry Quebert" est en cours de production à Montréal. Elle sera diffusée outre-Atlantique sur la chaîne câblée Epix, alors que RTL semble suggérer que c'est TF1 qui la distribuera en France.

 
0 commentaire - Jean-Jacques Annaud s'offre le Dr Mamour de Grey's Anatomy
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]