Jean-François Richet : après Mesrine, un nouveau film produit par Luc Besson !

Jean-François Richet : après Mesrine, un nouveau film produit par Luc Besson !©Abaca
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 7 mai

Il n'avait plus réalisé de long-métrage depuis Mesrine : L'Ennemi public n°1 en 2008, Jean-François Richet s'apprête pourtant à faire son retour dans les salles obscures avec non pas un mais deux films. En effet, après avoir entamé le tournage de Blood Father cette année, le réalisateur français enchaînera avec son prochain film intitulé Twice, selon Deadline.

Sous la houlette d'EuropaCorp, la société de production de Luc Besson, ce film d'action racontera l'histoire d'une femme mariée au même homme durant une vingtaine d'années de bonheur. Mais le jour où elle trouve chez eux un arsenal militaire dissimulé, elle se rend compte qu'elle ne connaît peut-être pas si bien son mari, et en vient même à se demander qui il est vraiment. Relevons que le scénario imaginé par Besson et rédigé par Creighton Rothenberger et Katrin Benedikt, reprend la recette gagnante d'une série comme The Blacklist, et n'est pas sans rappeler une sorte de mash-up entre True Lies et Mr et Mrs Smith.

Pour le moment, aucun acteur n'a été recruté, et aucune date de tournage n'a été dévoilée. Mais celui-ci devrait certainement démarrer une fois que les prises de vues de Blood Father seront bouclées. En effet, Jean-François Richet dirige actuellement Mel Gibson dans ce thriller s'inscrivant dans la veine de la saga Taken. Mais le réalisateur prépare également un remake du film Un moment d'égarement de Claude Berri sorti en 1977. En somme, Richet prépare un retour très chargé sur la scène médiatique où il a reçu de nombreux très bonnes critiques pour ses précédents travaux.

Twice s'ajoute donc à la longue liste des films qui constituent le line-up d'EuropaCorp, parmi lesquels Le Transporteur, ou encore Nine Lives avec Kevin Spacey.

 
0 commentaire - Jean-François Richet : après Mesrine, un nouveau film produit par Luc Besson !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]