Jean Dujardin totalement désinhibé pour la comédie Frontal

Jean Dujardin totalement désinhibé pour la comédie Frontal

Jean Dujardin

A lire aussi

publié le 25 septembre

Désormais coutûmier des rôles plus sombres, Jean Dujardin reviendra très prochainement à ses premières amours, la comédie pure, en tenant la tête d'affiche de Frontal, prochain long-métrage de Frédéric Forestier

Car ne l'oublions pas, avant de recevoir l'Oscar du meilleur acteur pour sa prestation dans The Artist, celui qui s'est fait connaître avec la bande des "Nous C Nous" a débuté sa carrière sur le grand écran dans le registre de l'humour. Brice de Nice ou OSS 117 l'ont ainsi confirmé comme l'un des acteurs comiques phares du cinéma français, avant que sa carrière ne prenne finalement un autre tournant... Mais l'acteur n'a jamais manqué une occasion de revenir à la comédie, aux côté de son pote Gilles Lellouche dans Les Infidèles notamment.

Cette fois-ci, c'est face à la caméra de Frédéric Forestier qu'il reviendra au genre en incarnant un personnage pour le moins décalé. Dans Frontal, Jean Dujardin prêtera ainsi ses traits à un homme qui, "pour pimenter son quotidien, fait croire à ses proches qu'il est atteint du double syndrome du lobe frontal, qui ôte aux malades toute inhibition. Une idée qui lui permet de se lâcher en toutes circonstances !" De quoi promettre un Jean Dujardin des grands jours...

Frédéric Forestier lui, tentera de renouer avec le succès de sa dernière comédie, Stars 80, qui avait séduit près de 2 millions de spectateurs nostalgiques en 2012. On lui doit aussi d'autres cartons du box-office comme Le Boulet (2002) et Astérix aux Jeux Olympiques (2008) malgré un accueil critique généralement assez froid. D'après le site Charentelibre.fr, Frontal est actuellement en pleine réécriture. Son tournage a donc été légèrement décalé et devrait débuter en janvier 2015 en Charente. 

D'ici là, vous aurez l'occasion de voir Jean Dujardin en juge ambitieux prêt à tout pour coincer un parrain du grand banditisme marseillais campé par Gilles Lellouche. La French de Cédric Jimenez sort en effet le 3 décembre prochain. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Jean Dujardin totalement désinhibé pour la comédie Frontal
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]