Jean Dujardin soutenu par Marion Cotillard pendant les Oscars

Jean Dujardin soutenu par Marion Cotillard pendant les Oscars©Hahn Lionel, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 30 septembre

Ah, Jean Dujardin : "Un gars, une fille", "Brice de Nice", "OSS 117", des apparitions chez Scorsese ou Clooney et un Oscar ! Adulé des Français, l'acteur a connu son heure de gloire aux États-Unis lors de la tournée promotionnelle de "The Artist" en vue des Oscars 2012. Une période de sa vie, contre toute attente, pas toujours si facile.

En 2012, Jean Dujardin recevait l'Oscar du meilleur acteur pour sa prestation inspirée dans "The Artist" de Michel Hazanavicius, lui-même sacré meilleur réalisateur. Un moment magique pour nos compatriotes qui avaient fait campagne sur le territoire US durant plusieurs semaines avant la fameuse cérémonie. Une course de longue haleine dont l'acteur garde des souvenirs mitigés.

Pour le magazine Lui, il se souvient qu'une de ses amies a été d'un grand soutien durant cette période. Il s'agit de Marion Cotillard, qui avait connu une expérience similaire avant de remporter l'Oscar de la meilleure actrice pour "La Môme". "Elle m'appelle et me dit qu'elle sait exactement où j'en suis... Elle sait que je n'en peux plus et que je n'ai plus envie. Son conseil a été de m'amuser pour la dernière ligne droite. Mes bons souvenirs sont là, j'ai eu du plaisir à draguer la télévision américaine" confie-t-il.

L'Oscar dans le passé

Dujardin n'a donc pas oublié de s'amuser durant son temps passé à l'étranger mais certains jours étaient plus durs que d'autres. Le comédien s'en rappelle d'un en particulier : "C'était à la conférence de presse, la veille de la cérémonie. La première question est posée par une journaliste française qui me demande si je ne pense pas que les affiches des 'Infidèles' me portent préjudice pour les Oscars. Devant toute la presse américaine. Une louve qui mange ses petits."

Mais finalement, les récompenses et la carrière américaine n'étaient pas ce à quoi aspirait l'acteur. "On m'a prêté un rêve et peut-être qu'à un moment, j'y ai cru. Je me suis laissé faire, ce n'était pas désagréable. Et puis, je ne m'amusais plus" avoue-t-il. Et d'ajouter : "L'Oscar restera la plus grosse blague de ma carrière." À moins que cela ne soit la sortie de "Brice 3" le 19 octobre prochain, car le surfeur a tout simplement cassé le 2 !

 
0 commentaire - Jean Dujardin soutenu par Marion Cotillard pendant les Oscars
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]