Actus cinéma

Jean Dujardin n'aime pas être assimilé à ses personnages de "crétins"

À l'occasion de la sortie de son nouveau film "Le Retour du héros" avec Mélanie Laurent, Jean Dujardin a accordé une interview au magazine Psychologies. Il y revient sur ses personnages incarnés au cinéma.

Habitué à incarner un certain type de rôle, Jean Dujardin ne cautionne pas que son jeu déteigne sur sa persona. Alors qu'il campe un capitaine lâche et fourbe dans "Le Retour du héros", son nouveau film, l'acteur vedette des sagas Brice de Nice et OSS 117 s'est confié dans les colonnes du magazine Psychologies.

L'homme derrière le personnage

Dans l'interview, Jean Dujardin souligne que l'image qu'il renvoie dans ses films n'a rien à voir avec sa véritable personnalité et qu'il ne faut pas confondre les deux. D'autre part, l'acteur oscarisé déplore le fait que l'on ne retienne qu'une seule facette de son jeu : "On a souvent créé ma propre imposture en écrivant des choses sur moi qui ne me correspondaient pas du tout. Parce qu'on m'a assimilé à mes personnages, qui sont souvent des crétins ou des lâches, alors qu'on ne me confond pas avec ceux, méritants, comme le juge Michel dans 'La French'... Étonnant."

Malgré ce constat, Jean Dujardin ne cache pas son plaisir lorsqu'il s'agit de réendosser les costumes de ses personnages culte : "Quand je dis que j'aimerais refaire un Brice à 55 ans, beaucoup de gens ne comprennent pas."

Quoiqu'il en soit, Jean Dujardin poursuit sa carrière comique avec "Le Retour du héros", nouveau film de Laurent Tirard qui sortira le 14 février 2018 dans les salles françaises.

publié le 26 janvier, Stéphane Villeneuve

Liens commerciaux