Jean Dujardin et Yolande Moreau dans un film sur Emmaüs

Jean Dujardin et Yolande Moreau dans un film sur Emmaüs©Marechal Aurore / Marechal Aurore, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 7 décembre

Jean Dujardin ne chôme pas ! L'acteur oscarisé de "The Artist" a un nouveau projet, et pas des moindres, puisqu'il rejoint l'univers du duo Delépine-Kervern. Il donnera ainsi la réplique à une habituée du tandem, Yolande Moreau, dans une comédie sociale sur Emmaüs.

Pour leur prochain film, les Grolandais Gustave Kervern et Benoit Delépine s'offrent l'un des comédiens préférés des Français : Jean Dujardin. Une première dans la carrière de l'acteur qui avait rencontré les réalisateurs à Cannes lors d'une soirée pour "Le Grand Soir", comme l'a révélé Kervern à nos confrères d'AlloCiné. "On avait bien sympathisé ce jour-là. Du coup, on avait pensé à un film avec lui. Puis, après on était parti sur 'Saint Amour' avec Depardieu et Poelvoorde", a-t-il déclaré lors d'une interview pour "Cigarettes et chocolat chaud" auquel il a participé en tant qu'acteur.

Le cinéaste s'est ensuite confié sur ce nouveau projet, qu'il a coécrit et qu'il coréalisera avec son comparse Delépine, évoquant "une comédie sociale, un peu dans la veine des films précédents". Si le long-métrage n'a pas encore de titre, le duo sait déjà où il devrait se tourner. "Ça se passera dans une communauté Emmaüs qui se trouve à Pau. Jean Dujardin est originaire de Pau, ce qu'on ne savait pas, donc il va carrément aller dormir dans la famille. Ça va faire des économies ! Ça, c'est un signe du destin !", a-t-il plaisanté.

Une première collaboration et des retrouvailles

Enthousiaste à l'idée de tourner avec un acteur qu'il n'a encore jamais côtoyé en plateau, Gustave Kervern a assuré : "On est très heureux d'avoir un nouveau partenaire de jeu. C'est un gars éminemment sympathique. On va prendre beaucoup de plaisir à tourner avec lui, et lui aussi je crois. Voilà, un beau projet qui arrive !"

D'autre part, Yolande Moreau sera également de la partie. Contrairement à Dujardin, elle a déjà joué pour le duo à plusieurs reprises ("Saint Amour", "Le Grand soir", "Mammuth" et "Louise-Michel"). La comédienne pourra donc conseiller son partenaire sur la méthode Delépine-Kervern. L'actrice est actuellement à l'affiche d'"Une vie" de Stéphane Brizé. Quant à l'interprète de Brice de Nice, il est attendu l'année prochaine dans le prochain film de Claude Lelouch, "Chacun sa vie et son intime conviction".

 
0 commentaire - Jean Dujardin et Yolande Moreau dans un film sur Emmaüs
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]