Jean Dujardin et Johnny Hallyday réunis pour Claude Lelouch

Jean Dujardin et Johnny Hallyday réunis pour Claude Lelouch©Marechal Aurore/De Boer Sara/Startraks, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 22 juin

Claude Lelouch aime s'entourer d'acteurs de renom. Et pour son prochain long-métrage, le réalisateur semble avoir mis les bouchées doubles puisqu'il a recruté un casting plutôt impressionnant, au sein duquel on retrouvera notamment les acteurs vedettes de ses deux derniers films : Jean Dujardin (Un + Une) et Johnny Hallyday (Salaud, on t'aime).

D'après Le Parisien, les deux hommes auront en effet l'occasion de se croiser sur le tournage de Chacun sa vie et son intime conviction. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le reste de la distribution n'a pas de quoi rougir. Elsa Zylberstein et Christophe Lambert, déjà présents dans Un + Une, retrouveront eux-aussi le cinéaste pour ce nouveau projet, mais ce n'est pas tout : Thomas Dutronc, Mathilde Seigner, Antoine Duléry, Vincent Perez, Julie Ferrier, Gérard Darmon, Audrey Dana, Déborah François, Béatrice Dalle, Francis Huster, Philippe Lellouche, Vanessa Demouy, Michel Leeb, Jean-Marie Bigard, Rufus, Nadia Farès, Zinedine Soualem, Marianne Denicourt, Stéphane De Groodt, Isabelle Pasco, Chantal Ladesou, Liane Foly et l'avocat Éric Dupont-Moretti seront également de la partie.

Décrit par Lelouch comme "une histoire en treize rounds", Chacun sa vie et son intime conviction devrait être tourné cet été. L'histoire ? "12 hommes, 12 femmes, 12 signes du zodiaque, un seul soleil, chacun son ombre. Leurs histoires se mêlent et s'entrecroisent autour d'un festival de jazz dans la capitale du vignoble bourguignon, Beaune. Un jour, la vie les rassemble pour juger un homme, et ils doivent faire appel à leur intime conviction." Celui qui a reçu l'Oscar du meilleur film étranger pour Un homme et une femme en 1967 ne cache pas son ambition : "On a besoin d'un film qui nous fasse aimer le monde dans lequel on vit malgré tous ses défauts". Aucune date de sortie n'a pour le moment été communiquée, mais certains l'imaginent déjà s'inviter en mai prochain sur la Croisette.

 
4 commentaires - Jean Dujardin et Johnny Hallyday réunis pour Claude Lelouch
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]